Passer au contenu principal
 
 
 
 

ImageProfesseur adjoint à l’École de gestion Telfer, Scott Ensign et son co-chercheur Georges E. Sioui, professeur agrégé et coordonnateur du programme études autochtones à l’Université d’Ottawa, ont reçu une subvention de 40 000 $ du Programme de développement de la recherche sur le Nord du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) pour leur projet sur le plus récent des territoires canadiens : le Nunavut.

Ce territoire est de plus en plus exposé à la venue de nouvelles possibilités économiques. Une des questions importantes est de savoir à quel point les habitants du Nunavut (Nunavois) sont prêts à tirer avantage de ces possibilités. Cette recherche propose d’évaluer leur capacité à exploiter ces perspectives de prospérité économique. Les chercheurs examineront particulièrement les aptitudes et les activités entrepreneuriales des Nunavois.

Le Programme de développement de la recherche sur le Nord vise à remédier à l’état actuel de la recherche canadienne qui traite des régions du Nord du Canada ou qui y est effectuée. Le programme vise entre autres à : soutenir la revitalisation de la recherche actuelle et des activités liées à la recherche; appuyer la création de programmes de recherche novateurs et d'activités liées à la recherche dans le Nord; accroître la capacité des chercheurs individuels, des groupes de recherche et des établissements à mener des travaux de recherche dans le Nord.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert