ImageAjax Persaud, professeur agrégé de l’École de gestion Telfer, est l’un des coauteurs du livre Marketing, Canadian Edition, avec Dhruv Grewal (Virginia Tech), Michael Levy (Babson College) et Shirley Lichti (Wilfrid Laurier University).

La prédominance et le pouvoir de l’Internet a créé un marché de consommateurs mieux informés qu’avant. Ceux qui enseignent aux futurs spécialistes du marketing doivent tenir compte aussi des consommateurs, de leur capacité à évaluer les marchés et à distinguer les bonnes valeurs des faibles. Le livre Marketing, Canadian Edition introduit le concept de valeur dès le premier chapitre et l’intègre tout au long de l’ouvrage. On y trouve plusieurs exemples qui démontrent de quelle façon les compagnies créent la valeur pour les consommateurs, par la stratégie de marque, l’emballage, la fixation des prix, le commerce de détail, le service et la publicité.

Grewal, D., Levy, M., Persaud, A. and S. Lichti. Marketing, Canadian Edition. McGraw-Hill Ryerson Higher Education, Whitby, 2008.