Passer au contenu principal
 
 
 
 

Douglas Angus Le professeur Doug Angus contribuera à trouver les meilleures façons d'appliquer un modèle de services de santé intégrés pour les minorités linguistiques dans le cadre d’un projet de recherche qui sera mené au nom du Réseau des services de santé en français de de l'Est de l'Ontario.

En vertu d'un nouveau mandat établi en 2010, le Réseau conseillera les autorités régionales en santé – le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain et le RLISS du Sud-est – sur toutes les questions de santé qui touchent la communauté francophone de la région. Parmi les actions identifiées dans le plan de travail 2011-2012, le Réseau produira une analyse documentaire ainsi qu’un résumé des pratiques exemplaires en soins de santé et des leçons apprises qui pourront être utilisées afin d’optimiser les modèles de services intégrés pour les minorités linguistiques.

La proposition retenue pour cet excercice de consultation a été développé par Benoît Hubert, Vice-président exécutif de PGF Consultants Inc., Doug Angus, professeur titulaire à l’École Telfer et Suzanne Tremblay, directrice de Sultrem Inc. Leur recherche permettra au Réseau de faire des recommandations factuelles aux RLISS sur les meilleures façons d’adapter les modèles d’intégration des soins de santé aux besoins des minorités francophones qu’ils desservent.

Spécialiste dans les domaines de l'économie de la santé et de la politique en matière de santé, Doug Angus a été chercheur principal et cochercheur pour des projets de recherche financés par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Tout récemment, il a participé à une étude qui compare les services de soutien offerts aux personnes âgées par le Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain, en Ontario, à ceux qui leur sont fournis à Marseille, en France.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert