Passer au contenu principal
 
 
 
 

Les chercheurs de l’École de gestion Telfer ont reçu plus de 1,1 millions de dollars en subventions du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ce financement est réparti entre les 15 projets de recherche dirigés par des professeurs de l’École Telfer. Ces projets couvrent plusieurs sujets, dont l’innovation, l’entrepreneuriat, l’aide à la décision, le mentorat, l’amélioration des systèmes de soin de santé, l’aquaculture et la comptabilité :

Jonathan Linton a reçu 105 000 $ du CRSNG pour examiner l’amélioration des processus des chaînes d’approvisionnement sur le plan des technologies émergentes. Le CRSH lui a également octroyé une subvention de 76 000 $ pour étudier l’utilisation des nouvelles techniques de la valorisation de la recherche pour mieux comprendre la gestion et l’évaluation de la recherche.
Pour en savoir plus.

Joanne Leck et Barbara Orser ont obtenu une subvention de 120 000 $ du CRSH pour comprendre et expliquer la pénurie de mentors dans les entreprises canadiennes.
Pour en savoir plus.

Wojtek Michalowski a reçu 100 000 $ du CRSNG pour sa recherche sur les méthodologies d’intégration d’informations cliniques aux points de services dans le but d’améliorer les prises de décisions des urgentologues et les soins aux patients.
Pour en savoir plus.

Dan Lane a obtenu 95 000 $ du CRSNG pour développer un système d’évaluation marin pour la gestion des pêches, des océans et de l’aquaculture. Lui, et une équipe de 19 chercheurs du Canada, de Trinidad et Tobago et de la Jamaïque ont reçu un financement de démarrage de 29 560 $ du CRSH pour proposer une alliance de recherche qui pourrait recevoir jusqu’à 2M $. Cette alliance aura pour objectif d’aider les communautés côtières à faire face au réchauffement de la planète.
Pour en savoir plus.

Morad Benyoucef a reçu une subvention de 93 500 $ du CRSNG pour comprendre et concevoir des services de transactions pour les marchés électroniques.
Pour en savoir plus.

Jonathan Patrick a obtenu 90 000 $ du CRSNG pour étudier les processus de Markoff à grande échelle dans le domaine de la gestion des soins de santé.
Pour en savoir plus.

Mark Freel a reçu 88 919 $ du CRSH pour étudier la complexité, la nouveauté et les réseaux d’innovation dans les petites entreprises.
Pour en savoir plus.

Sarah Ben Amor a obtenu 85 000 $ du CRSNG pour modéliser l’impact d’une information additionnelle dans des prises de décision en situation incertaine.
Pour en savoir plus.

Scott Ensign a reçu 72 500 $ du CRSH pour développer des études de cas dont le contenu sera canadien qui pourront être utilisées dans les collèges et universités du Canada et ailleurs dans le monde.
Pour en savoir plus.

Allan Riding et son équipe, Judith Madill, Mark Freel et Tyler Chamberlin, ont obtenu une subvention de 65 000 $ du CRSH pour comprendre l’impact du financement par emprunt des petites et moyennes entreprises axées sur la recherche et développement.
Pour en savoir plus.

David Doloreux et Mark Freel ont reçu 65 000 $ du CRSH pour étudier l’innovation dans les services à forte intensité de connaissance d’un point de vue international.
Pour en savoir plus.

Martine Spence a obtenu 60 000 $ du CRSH pour développer les modèles des meilleures pratiques pour le développement durable des petites et moyennes entreprises canadiennes.
Pour en savoir plus.

Merridee Bujaki a obtenu 27 886 $ du CRSH pour entreprendre une étude historique de la gestion, de la comptabilité, de l’établissement de rapports, et des méthodes de redditions de comptes pendant la construction du Canal Rideau.
Pour en savoir plus.

Yuri Khoroshilov a reçu une subvention de 59 795 $ du CRSH pour concevoir un modèle amélioré des offres publiques d’achat en tentant de comprendre comment la renégociation du prix final de l’entreprise visée avec le soumissionnaire gagnant a un effet sur les comportements des deux parties.
Pour en savoir plus


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert