Le samedi 7 mai 2016, le Bureau de recherche de l’École de gestion Telfer, en collaboration avec le Bureau de la recherche internationale, a organisé un petit-déjeuner dans le cadre d’une rencontre entre l’Institut Indo-Canadien Shastri (SICI) et l’Université d’Ottawa pour discuter de la recherche collaborative et des possibilités de formation et d’échange entre l’Inde et le Canada.
Les conférenciers à l’événement étaient:
- Suchorita Chattopadhyay, Vice-Président, Institut Indo-Canadien Shastri (SICI) et professeur du Département de littérature comparée à l’Université Jadavpur
- Peter MacArthur, Directeur général, Bureau de l’Asie du Sud, du Sud-Est et de l’Océanie, Affaires mondiales Canada
- Sukhwant Nannar, Chaire, Indo-Canada Ottawa Business Chamber (ICOBC)
Les présentateurs ont offert leurs points de vue sur divers sujets, y compris les possibilités de recherche entre le Canada et l’Inde et les méthodes qui permettront un travail rapproché entre les étudiants internationaux, le Canada et l’Inde comme partenaire stratégique. Dr Chattopadhyay a soulevé des possibilités de liens plus étroits entre les chercheurs indiens et canadiens, ainsi que les défis pertinents. M. MacArthur a souligné toutes les initiatives prises par le gouvernement fédéral canadien afin d’établir de bons rapports entre le Canada et l’Inde. Enfin, le Dr Nannar a ciblé le rôle potentiel que l’ICOBC pourrait jouer pour favoriser la collaboration en enseignement entre les établissements au Canada et en Inde.