Passer au contenu principal
 
 
 
 

Jennifer Ferris L’École Telfer est heureuse d’accueillir Jennifer Ferris, récipiendaire d’une bourse du programme Fulbright. Les bourses du Programme Fulbright canadien-américain fournissent aux étudiants exceptionnels une occasion unique d’examiner des sujets d’importance pour le Canada et les États-Unis, et qui concerne aussi de la relation entre les deux pays. Ferris fait partie d’un groupe de 18 étudiants américains selectionnés comme récipiendaires pour 2013-2014; elle a choisit l’Université d’Ottawa!

Ferris prendra des cours pour obtenir sa maîtrise en économie, tout en effectuant un projet de recherche sur l’entrepreneuriat avec le professeur David Doloreux. Titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne, M. Doloreux est un chercheur prolifique dans le domaine de l’innovation, du transfert de la connaissance et du développement régional en lien avec l’économie du savoir. Ferris examinera les changements au niveau de l’entrepreneuriat canadien au cours des 30 dernières années, surtout au niveau de la globalisation et la variation régionale. Elle considéra également la meilleure façon d’encourager l’entrepreneuriat parmi les jeunes et les minorités linguistiques, plus particulièrement les francophones.

Son intérêt pour l’entrepreneuriat s'est manifesté pour la première fois durant ses études de premier cycle à Grove City Collège en Pennsylvanie, où elle a fait une double majeure en économie de l’entreprise et français. Pourquoi effectuer une recherche en entrepreneuriat au Canada? Ferris affirme que la relation d’échange importante qui existe entre les États-Unis et le Canada et le fait qu’elle a fait d’agréables voyages ici au cours des dernières années comptent parmis les nombreuses raisons.

Ses premières impressions comme résidente du Canada? « Tout est différent des États-Unis! Tant au niveau de l’éducation que de la politique, ou des températures en Celsius et les marques que l’on retrouve au Centre Rideau », dit Ferris, originaire du Vermont. « Cependant, bien que je suis surprise de voir la mesure à laquelle le Canada est différent, j’aime beaucoup apprendre des nouvelles choses, et mes expériences jusqu’à présent ont été vraiment positives. »

Consultez l'article sur Jennifer [Ce lien n'est plus disponible] dans la Gazette.

Apprenez en davantage sur l'entrepreneuriat à l'École Telfer.

À souligner concernant les bourses Fulbright : la compétition 2013-2014 est actuellement ouverte; le délai pour soumettre vos candidatures est le 15 novembre.

En savoir plus :

http://www.international.uottawa.ca/en/index.html

http://www.fulbright.ca/programs/canadian-scholars/traditional-awards-2.html


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert