Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Jonathan Patrick Une recherche du professeur Jonathan Patrick de l'École Telfer et le candidat du programme de M.Sc. en Science des systèmes Pedram Noghami permettront aux gestionnaires de soins de déterminer la capacité optimale du réseau de services communautaires afin d’améliorer le roulement des patients et de réduire le plus possible les retards. Grâce aux outils de simulation et de modélisation, les chercheurs fourniront une description plus détaillée du roulement des patients entre les hôpitaux de soins actifs et les services de soins continus dans la communauté. Le projet est exécuté en collaboration par les chercheurs et le Centre d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) au Soins continus Bruyère.

Un plan de capacité sera élaboré pour les services communautaires, y compris les soins de longue durée, les logements supervisés, les services de réadaptation, les services à domicile et les soins continus complexes. L’objectif est d’assurer que les patients passent facilement des milieux des soins de courte durée aux soins communautaires et de réduire les retards excessifs quant aux clients ayant besoin d'accéder à ces services directement. La recherche est financée par une subvention de 50 000 $ pendant trois ans de l'Institut de recherche Élisabeth-Bruyère et le Ministère de la Santé et des Soins de longue.

Professeur agrégé en gestion des soins de santé, Jonathan Patrick est membre de la faculté à l’École Telfer depuis 2007. Sa recherche vise à appliquer les méthodes de la recherche opérationnelle pour améliorer l'efficacité de la gestion des soins de santé.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert