Passer au contenu principal
 
 
 
 

Une nouvelle recherche des professeurs Ajax Persaud et Sandra Schillo a été publiée dans les travaux de la conférence annuelle de l‘Academy of Management, qui se tiendra du 1er au 5 août 2013, à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Cette recherche porte sur la relation entre l'esprit d'innovation des consommateurs et le comportement d’achat dans le contexte du marché des aliments biologiques sous les angles de l’identité sociale, d’influences sociales et de la valeur perçue. D’un point de vue théorétique, l’article donne des nouvelles perspectives sur les liens entre l’esprit d’innovation des consommateurs et le comportement d’achat. Sur le plan pratique, les résultats démontrent que les spécialistes du marketing ont besoin de développer une compréhension plus nuancée des réseaux sociaux de clients potentiels afin de mieux identifier les consommateurs crédibles apte à promouvoir le plus efficacement leurs produits. « Les spécialistes du marketing ont essentiellement besoin de développer des stratégies de communication qui expriment clairement non seulement la valeur de leurs produits, mais également l’effet social des stratégies de marketing »,  constatent-ils.

À propos des chercheurs :

Ajax Persaud Ajax Persaud est professeur agrégé à l’École de gestion Telfer. Ses travaux de recherche portant sur l'innovation, l'entrepreneuriat, et le marketing ont été publiés dans un grand nombre de revues scientifiques prestigieuses. Il est auteur et coauteur de cinq ouvrages, dont la première et la deuxième édition canadienne de Marketing. M. Persaud a été candidat à des prix d'excellence en enseignement et en recherche, dont plusieurs lui ont été décernés. Il a reçu le prix du meilleur article dans le cadre du Conférence annuel de l’Association canadienne des sciences administratives de 2014 pour une recherche sur l’adoption de technologies de pointe dans l'industrie agro-alimentaire canadienne (Adoption of advanced technology in the Canadian food-processing industry » (with Eric Xuhuchen).

Sandra Schillo Sandra Schillo est professeure adjointe à l’École Telfer. Sa recherche porte sur l'innovation et l'entrepreneuriat ainsi que leurs conséquences. Ses travaux sont financés par plusieurs sources, dont BioFuelNet Canada, qui est membre du programme des Réseaux de centres d’excellence du Canada. Elle possède une vaste expérience en la réalisation d’études pour Industrie Canada ainsi que pour de nombreuses agences.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert