Passer au contenu principal
 
 
 
 

ImageJonathan Linton, professeur agrégé et Professeur Power Corporation sur la gestion des entreprises technologiques à l’École de gestion Telfer, a reçu des subventions de deux conseils subventionnaires. La première est d’un montant de 76 100 $ du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) son programme de recherche intitulé Using Real Options to Gain Insights into the Assessment and Management of Research.

Ce programme de recherche veut approfondir les connaissances de l’évaluation et de l’importance des fonds de recherche publics et privés ainsi que de la gestion des programmes de recherche et des demandes de subventions. Cette recherche veut également permettre de mieux comprendre la sous-utilisation et la surutilisation des brevets dans le transfert de technologie et la commercialisation de la recherche, dans le but de créer des procédures pour mieux gérer la propriété intellectuelle. Le programme se concentre sur l’opérationalisation, l’application et les implications des techniques d’options réelles exotiques pour l’évaluation et la gestion de la recherche et développement ainsi que du développement politique des programmes de recherche.

Professeur Linton a également reçu 105 000 $ du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour son projet de recherche Using Direct Kernel Methods to Accelerate Process Improvement with New and Emerging Technologies Within and Across Supply Chains.

Cette recherche veut développer un logiciel d’infrastructure pour la fabrication et les opérations de la chaîne logistique dans le but de comprendre et d’aider à augmenter la production, les résultats et la flexibilité tout en réduisant le temps et les coûts nécessaires. Ceci est important pour le maintien de la concurrence mondiale entre les technologies et les processus de fabrication existants et émergents.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert