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De nos jours, 2,5 quintillions d’octets de métadonnées sont générés quotidiennement, et ce rythme ne fera que s’accélérer avec la croissance de l’Internet des objets, un vaste réseau reliant les consommateurs à divers appareils tels que des téléphones intelligents ou des électroménagers. L’accès à cette incroyable quantité de données dans un monde de plus en plus branché a des incidences majeures sur les organismes publics et privés.

Les manchettes qui dénoncent l’utilisation néfaste des données informatiques ont amené les législateurs à mettre au point des politiques à la consommation qui tentent de résoudre les problèmes de confidentialité, de consentement et de sécurité. Cependant, à quelques exceptions près, on parle très peu de la manière dont les données peuvent être utilisées pour favoriser le développement social. Cet atelier explorera comment les bonnes pratiques en matière de gestion des données peuvent être mises à contribution pour innover et développer de nouveaux produits et services qui auront des retombées sur le quotidien des Canadiennes et des Canadiens.

Des spécialistes en marketing et en gestion de données se pencheront sur cette question à l’occasion d’un atelier intitulé « Comment les organismes utilisent les données pour favoriser le développement social », qui se tiendra dans le cadre du Forum Telfer le 9 avril prochain à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Les modérateurs Leila Hamzaoui (École de gestion Telfer, Université d’Ottawa) et Steve Guest (ProdWerx Solutions) et les experts Michael Mulvey (École de gestion Telfer, Université d’Ottawa), Umar Ruhi (École de gestion Telfer, Université d’Ottawa), Darrell Bridge (Ville d’Ottawa) et Chris Johnson (Privacy Analytics) partageront avec le public leurs perspectives sur les questions suivantes :

  • Comment les organismes utilisent-ils les données pour favoriser le développement social ?
  • De quels avantages les organismes peuvent-ils bénéficier en adoptant de bonnes pratiques en matière de gestion des données ? Et comment les implanter ?
  • Comment les organismes peuvent-ils adopter des politiques qui correspondent à l’intérêt public ?

Cet événement gratuit constitue une excellente occasion pour les professionnels des secteurs public et privé d’en savoir plus sur les effets de la collecte de grandes quantités de données sur les consommateurs et la société en général.

Lieu et horaire

Lieu : École de gestion Telfer, Univesité d'Ottawa, Salle DMS 4101, 55 Avenue Laurier Est

Heure : 17 30 h à 19 30 h

Pour obtenir plus d’informations sur le programme et pour RSVP, veuillez cliquer ici.

 


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