Passer au contenu principal
 
 
 
 

Doug Angus Le professeur Doug Angus et ses cochercheurs exploreront les comportements de gestion qui favorisent l’utilisation de la recherche dans le milieu des soins infirmiers et d’autres professions du domaine de la santé grâce à une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Il collaborera avec des chercheurs de l'École des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa, y compris la professeure Wendy Gifford à titre de chercheuse principale; de l'École interdisciplinaire des sciences de la santé; de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa; et de l'Institut Karolinska de la Suède.

Les comportements des gestionnaires et les faiblesses de leadership limitent considérablement l’utilisation de la recherche par les cliniciens qui aide à faire en sorte que les soins de santé soient de haute qualité, efficaces, et fondés sur le savoir. De plus, les chercheurs ne comprennent pas bien ce que les leaders font vraiment pour mieux tirer parti de l’utilisation de la recherche afin d’améliorer les soins de santé. Les chercheurs espèrent donc de combler les lacunes en effectuant une revue systématique de la recherche sur le leadership parmi les gestionnaires de première ligne et les cadres supérieurs. L’étude a également comme objective de déterminer l’efficacité des interventions favorisant l'adoption de ces comportements.

Le professeur Angus contribuera son expertise en matière du développement de trousses d'information favorisant le transfert des connaissances et de l’utilisation de systèmes d’information par les gestionnaires, les gestionnaires et cliniciens. M. Angus est professeur titulaire à l'École de gestion Telfer en économie de la santé et en politique de la santé. Ses activités de recherche sont liées à l'économie de la santé, la politique de santé, l'évaluation des programmes et la gestion des soins de santé, aux niveaux international, national, provincial et régional.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert