Passer au contenu principal
 
 
 
 

Doug Angus Les professeurs Samia Chreim et Doug Angus contribueront au Centre de recherche sur les pratiques exemplaires (NBPRC) en soins infirmiers, lancé à la fin de 2012 dans le but d’approfondir la recherche, de favoriser la coopération et de faciliter le transfert de connaissance par rapport aux pratiques exemplaires. Cette entité est devenue un centre de recherche à part entière après six années exceptionnelles comme unité de recherche, cofondée en janvier 2006 par l’Université d’Ottawa et l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (RNAO) grâce au financement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Samia Chreim La professeure Chreim y participera en offrant son expertise sur la gestion des soins de santé, qui est l'un de ses principaux domaines de recherche. En 2009, elle a reçu une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines pour étudier les dynamiques du changement et de l'identité des collaborations interprofessionnelles et inter-organisationnelles des services de soins de santé.

Le professeur Angus partagera son expertise en matières de gestion, de politique et de l’économie des soins de santé. Reconnu pour ses collaborations avec les chercheurs de l'École des sciences infirmières tels que les professeurs Barbara Davies (codirectrice du Centre), Nancy Edwards et Ian Graham, M. Angus constate qu’il semblait tout naturel qu’il devienne membre du NBPRC.

« Mes futures collaborations comprendront la recherche, les conférences spéciales offertes par l'École des sciences infirmières, et les demandes auprès des agences subventionnaires, notamment ceux auprès des Instituts de recherche en santé du Canada traitant du transfert de connaissances liées au milieu clinique. »

Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Faculté des sciences de la santé [Ce lien n'est plus disponible] ou celui de la Gazette [Ce lien n'est plus disponible] de l’Université de l’Ottawa.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert