Le professeur Dan Lane dirigera une équipe de partenaires qui développera un plan d’affaires pour un marché international en Haïti. Ce projet vise à évalué a faisabilité de créer un marché sur un site de 40 hectares à proximité de la frontière entre Haïti et la République dominicaine, ce qui sera appelé le « Marché aux puces international de Ganthier ».
La recherche se distingue par son intention d'utiliser les forces du marché et la participation communautaire pour soutenir le développement en Haïti et pour améliorer le déficit commercial du pays. On envisage que le plan d’affaires fournira le point de départ pour développer des partenaires de projet canadiens, haïtiens et internationaux.
Le projet a récemment reçu un financement des Fonds de recherche de l’École de gestion Telfer (SMRF de mobilisation des connaissances). Ce volet de subventions vise à développer des réseaux de collaboration avec des partenaires (entreprises, organisations communautaires, gouvernement, organisations à but non lucratif) qui seraient intéressés par la recherche.