Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Finance, Accounting, CPA, saadi-samir, chourou-lamia, mcwatters-cheryl

Le 11 mai 2018, pour la quatrième année consécutive, l’École de gestion Telfer a tenu son prestigieux Colloque annuel sur la comptabilité et la finance. Plus de 180 chercheurs et professionnels du monde entier y ont assisté.

Les différentes présentations et discussions, toutes plus captivantes les unes que les autres, ont permis aux participants de mettre leurs connaissances en commun sur des sujets d’actualité du domaine de la comptabilité et de la finance, notamment la finance comportementale, la gouvernance d’entreprise, l’analyse textuelle en recherche comptable, l’histoire de la comptabilité et l’audit.

Cette année, l’École a accueilli les conférenciers d’honneur Jerold Zimmerman, professeur émérite à l’Université de Rochester et rédacteur et fondateur du Journal of Accounting and Economics, et Andrew Karolyi, professeur distingué de finance Harold Bierman, Jr., à l’Université Cornell, et rédacteur en chef de la Review of Financial Studies.

M. Zimmerman a parlé de l’importance des mécanismes de contrôle internes pour lutter contre le crime organisé. Pour sa part, M. Karolyi a présenté les dernières percées dans le secteur des technologies financières, tout en soulignant qu’il était surprenant que les chercheurs en finance et les professionnels du domaine mènent très peu de recherches sur ce thème important, qu’il faudrait explorer davantage.

L’École de gestion Telfer aimerait souligner la contribution du comité organisateur, qui a fait de cet événement remarquable un grand succès encore cette année, et saluer les coprésidents : la professeure Lamia Chourou, la professeure Cheryl McWatters, titulaire de la Chaire Père-Edgar-Thivierge en histoire des affaires, et le professeur Samir Saadi.

L’École voudrait également remercier CPA Ontario, la série de conférences Père-Edgar-Thivierge, le Centre de recherche en comptabilité et gouvernance CPA-Canada, l’Université d’Ottawa et les maisons d’édition Pearson et Wiley de leur généreux soutien.

Nous sommes impatients d’assister à la prochaine édition du colloque, qui aura lieu le 10 mai 2019.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert