Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Ajax Persaud

Persaud, Ajax
Professeur titulaire
B.Soc.Sci (University of Guyana), M.A. (University of Wales), M.M.S. (Carleton University), Ph.D. (Carleton University)
Pièce
DMS 5133
Téléphone
613-562-5800 poste 4715
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notice biographique

Ses travaux de recherche portent sur l'innovation, l'entrepreneuriat, et le marketing. M. Persaud a été candidat à des prix d'excellence en enseignement et en recherche, dont plusieurs lui ont été décernés. Ses travaux ont été publiés dans de prestigieuses revues dont le contenu est évalué par un comité de lecture et dans plusieurs actes de congrès révisés par des pairs, dont IEEE Transactions on Engineering Management, le Journal of Product Innovation Management, le Journal of Technology Transfer, la Revue canadienne des sciences de l'administration, l'Engineering Management Journal et Technovation. Il est auteur et coauteur de cinq ouvrages, dont la première et la deuxième édition canadienne de Marketing.

Services-conseils et formation de cadres supérieurs

M. Persaud a fourni des services-conseils en gestion à de petites et moyennes entreprises et à des organismes communautaires au Canada et dans les Caraïbes. Il a aussi donné des cours sur la gestion de l'innovation, le marketing et les affaires électroniques à des cadres supérieurs de PME et de multinationales au Canada, dans les Caraïbes et en Europe.

Publications au cours des 7 dernières années

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

  • Persaud, A. and Zare, J. 2023. Beyond Technological Capabilities: The mediating effects of analytics culture and absorptive capacity on big data analytics value creation in small and medium-sized enterprises. IEEE Transactions on Engineering Management, 1-13.
  • Persaud, A. and Zare, J. 2023. Institutional varieties, governance quality, and firm-level innovation in emerging economies: Case of India. Growth and Change, 52(1): 234-259.
  • Persaud, A. and Thaffe, W. 2023. The state of financial inclusion research on developing countries. Transnational Corporations Review, 15(4): 22-34.
  • Persaud, A., Schillo, R.S. and Wang, S. 2021. Assessing industry differences in marketing innovation using multi-level modeling. Journal of Business & Industrial Marketing.
  • Persaud, A. 2021. Key competencies for big data analytics professions: a multi-method study. Information Technology & People, 34(1): 178-203.
  • Persaud, A. and Bayon, M.C. 2019. A Review and Analysis of the Thematic Structure of Social Entrepreneurship Research: 1990-2018. International Review of Entrepreneurship, 17(4): 495-528.
  • Freel, M., Persaud, A. and Chamberlin, T. 2019. Faculty ideals and universities' third mission. Technological Forecasting and Social Change, 147(C): 10-21.
  • Persaud, A. and O'Brien, S. 2017. Quality and Acceptance of Crowdsourced Translation of Web Content. International Journal of Technology and Human Interaction (IJTHI), 13(1): 101-115.
  • Persaud, A. and Schillo, R.S. 2017. Purchasing organic products: role of social context and consumer innovativeness. Marketing Intelligence and Planning, 35(1): 130-146.
  • McIlkenny, P. and Persaud, A. 2017. Value relevance of the voluntary disclosure of advertising expenditure: Evidence from Canada. International Journal of Accounting and Finance, 7(3): 185-208.

Contributions sur invitation et/ou rapports techniques

  • Persaud, A. and Schillo, R.S. 2017. "Big Data Analytics: Accelerating Innovation and Value Creation", October, Big Data Analytics project.

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À Source Titre * ** Rôle Montant
2017-2021 SSHRC Insight Grant Assessing the Readiness of Canadian Small- and Medium- Sized Enterprises to Leverage Big Data Analytics R C PI $ 119,000
2017-2018 SSHRC – Synthesis Grant Big Data Analytics: Accelerating Innovation and Value Creation R C PI $ 25,000
2017-2018 Ontario Human Capital Research and Innovation Fund (OHCRIF) Big Data Analytics: The Nature of Work and Skills Requirement R G PI $ 34,650
2016-2018 SSHRC Insight Development Grant New innovation indicators - integrating survey methodology with web-based data analytics R C Co-I $ 67,050

LÉGENDE :

* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu

**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu

Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert