Passer au contenu principal
 
 
 
 

Michel Nedzela

Nedzela, Michel
Professeur retraité
Diploma (Faculté de Droit et des Sciences Économiques), Ingénieur (École Centrale des arts et manufactures), M.S. (Stanford), Doctoral Studies (Stanford)
Pièce
DMS 5128
Téléphone
613-562-5800 poste 5221
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notice biographique

Professeur Nedzela est le Directeur, agréments de l’École de gestion Telfer. Il a dirigé le processus qui a permis à l’École d’obtenir trois agréments internationaux (AACSB, EQUIS et AMBA). M. Nedzela a été coordonnateur du volet management de 1994 à 1997. Auparavant, il a été vice-doyen de 1985 à 1988 et doyen adjoint des programmes de premier cycle de 1979 à 1982. M. Nedzela a en outre été directeur en 1991 et en 1992 du programme d'échanges internationaux du MBA ainsi que responsable des programmes d'échanges internationaux de la faculté de 1979 à 1992. Il a dirigé des projets de coopération financés par l’ACDI et menés de concert avec l’École de gestion Telfer, l’Université de Tunis et d’autres établissements en Roumanie, en Algérie et au Maroc. Il est le directeur du MBA romano-canadien à Bucarest. En 1978, l’Université d’Ottawa lui a décerné le Prix d’excellence en enseignement.

M. Nedzela a publié deux ouvrages, soit Modèles probabilistes d'aide à la décision (1987) et Introduction à la science de la gestion (1983), de même que divers articles dans INFOR, Prospective et Curator. En 1983, il a obtenu la deuxième place au concours de pratique de la recherche opérationnelle organisé par la Société canadienne de recherche opérationnelle pour A Synthesis Algorithm for Broadcasting Satellite Service, rédigé en collaboration avec le professeur J. Sidney. Ses travaux de recherche visent entre autres la modélisation des décisions politiques et des processus socioéconomiques.

Domaines de recherche

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert