Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Michael Fung-Kee-Fung

Fung-Kee-Fung, Michael
Cadre en résidence
MBBS, FRCSC, MBA
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Dr Michael Fung-Kee-Fung est professeur aux départements d’obstétrique et de gynécologie ainsi que de chirurgie de l’Université d’Ottawa; il est aussi chef du service d’oncologie chirurgicale du Programme régional de cancérologie d’Ottawa et de l’Hôpital d’Ottawa. 

Par ailleurs, il dirige le programme de transformation de l’oncologie à l’Hôpital d’Ottawa. Il voue un intérêt sans borne aux questions de transformation des systèmes de santé, de même qu’à l’apport des méthodologies collaboratives dans l’innovation en matière de santé. Il a été le premier à introduire le modèle des communautés de pratique dans les soins de santé comme plateforme de mobilisation et tremplin de l’innovation pour soutenir la transmission des connaissances et l’amélioration des systèmes, à l’échelle régionale et nationale. En outre, il a conçu et mis en œuvre conjointement des logiciels de collaboration clinique primés.

Il codirige actuellement le Carrefour pour la transformation des systèmes de santé de l’École de gestion Telfer.

Sur le plan clinique, il est coresponsable du groupe des essais cliniques en gynécologie de l’Institut national du cancer du Canada et directeur du programme de chirurgie robotique de l’Hôpital d’Ottawa. Il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de l’oncologie gynécologique, à l’échelle tant nationale que provinciale, et a reçu de nombreuses distinctions.

Le Dr Fung-Kee-Fung pratique la médecine à Ottawa. Il est marié et père de quatre enfants. La plupart des activités récréatives lui plaisent, mais, plus particulièrement, il joue au tennis et fait du yoga de temps en temps. Il est aussi un joueur de golf très amateur (il préfère taire son handicap).

© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert