Mme Elliott, Ph. D, a rejoint l'École de gestion Telfer en 2009, d'abord en tant que professeure à temps partiel de théorie de l'organisation et en aménagement organisationnel, et plus tard en 2011, en tant que professeure adjointe en comportement organisationnel et en ressources humaines. La professeure Elliott a obtenu un B.A./B.Phe de l'Université Queen's en 1982 et une M.A. en 1984. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l'École de gestion Telfer en 1990 et un Ph. D à l'Université d'Ottawa en 2010. Dans sa thèse, elle a examiné les conséquences et le contexte de l'agrément dans les écoles de gestion canadiennes. Une attention particulière a été prêtée à l'effet d'un examen évaluatif de l'apprentissage organisationnel.
Ses domaines de recherche mettent l'accent sur l'amélioration du rendement organisationnel et sur la croissance des entreprises dans trois domaines : la performance humaine (l'entrepreneuriat, la diversité et le mentorat féminins), la gestion du rendement dans les organisations du secteur public (y compris le développement des capacités en matière d'évaluation et l'apprentissage organisationnel) et la formation en gestion (apprentissage des adultes et accréditation des écoles de gestion).
Avant sa carrière universitaire, la professeure Elliott a travaillé pour une grande entreprise mondiale de services de conseil pendant 12 ans, en tant que conseillère en gestion du changement et gestionnaire des ressources humaines. Dans le cadre de son dernier emploi, elle a travaillé avec plusieurs clients du secteur public pour fournir des solutions dans le domaine des systèmes organisationnels et ceux liés à la performance humaine. Parmi ses clients figuraient notamment la Société canadienne des postes, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, le ministère de la Défense nationale et Exportation et développement Canada. En tant que gestionnaire des ressources humaines, elle a tenu différents rôles et fonctions liés aux ressources humaines, notamment le recrutement, la dotation et la gestion des talents, aux fins de pratiques au Canada et aux États-Unis.
Catherine Elliott gère aussi une société d'experts-conseils depuis 2002. Elle offre principalement des services de conseil à des clients du gouvernement fédéral dans le domaine de la recherche et de l'évaluation, de la formation et de l'éducation et de la gestion des ressources humaines. Certains de ses projets ont compris notamment : un examen des meilleures pratiques en matière de gestion des talents dans le secteur public (gestion des compétences, développement du leadership, transfert des connaissances et services consultatifs); une évaluation des fonctions de services de carrières et une évaluation des programmes éducatifs.
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
---|---|---|---|---|---|---|
2021-2024 | Gender-smart entrepreneurship education and training plus | R | C | Co-I | $ 99,718 | |
2020-2021 | Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) | Career Sponsorship for Women in Technology | R | I | PI | $ 1,000 |
2018-2019 | Contributor - Ontario Inclusive Innovation (I2) Action Strategy, in collaboration with B. Orser, Telfer Centre for Executive Leadership and the Ryerson Diversity Institute. See http://brookfieldinstitute.ca/2018/05/17/unlocking-potential-ontarios-women-entrepreneurs/ | U | G | Collaborator | $ 224,768 | |
2015-2016 | Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) | Is the stereotype of the male entrepreneur still relevant? | R | I | PI | $ 1,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)