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Catherine Elliott (Elle/Sa)

Elliott, Catherine
Professeure adjointe
Directrice du programme MBA
B.A./B.Phe (Queen's), M.A. (Queen's), M.B.A. (uOttawa), Ph.D. (uOttawa)
Pièce
DMS 5131
Téléphone
613-562-5800 poste 4759
Courriel
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Biographie

Mme Elliott, Ph. D, a rejoint l'École de gestion Telfer en 2009, d'abord en tant que professeure à temps partiel de théorie de l'organisation et en aménagement organisationnel, et plus tard en 2011, en tant que professeure adjointe en comportement organisationnel et en ressources humaines. La professeure Elliott a obtenu un B.A./B.Phe de l'Université Queen's en 1982 et une M.A. en 1984. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l'École de gestion Telfer en 1990 et un Ph. D à l'Université d'Ottawa en 2010. Dans sa thèse, elle a examiné les conséquences et le contexte de l'agrément dans les écoles de gestion canadiennes. Une attention particulière a été prêtée à l'effet d'un examen évaluatif de l'apprentissage organisationnel.

Domaines de recherche

Ses domaines de recherche mettent l'accent sur l'amélioration du rendement organisationnel et sur la croissance des entreprises dans trois domaines : la performance humaine (l'entrepreneuriat, la diversité et le mentorat féminins), la gestion du rendement dans les organisations du secteur public (y compris le développement des capacités en matière d'évaluation et l'apprentissage organisationnel) et la formation en gestion (apprentissage des adultes et accréditation des écoles de gestion).

Autre

Avant sa carrière universitaire, la professeure Elliott a travaillé pour une grande entreprise mondiale de services de conseil pendant 12 ans, en tant que conseillère en gestion du changement et gestionnaire des ressources humaines. Dans le cadre de son dernier emploi, elle a travaillé avec plusieurs clients du secteur public pour fournir des solutions dans le domaine des systèmes organisationnels et ceux liés à la performance humaine. Parmi ses clients figuraient notamment la Société canadienne des postes, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, le ministère de la Défense nationale et Exportation et développement Canada. En tant que gestionnaire des ressources humaines, elle a tenu différents rôles et fonctions liés aux ressources humaines, notamment le recrutement, la dotation et la gestion des talents, aux fins de pratiques au Canada et aux États-Unis.

Catherine Elliott gère aussi une société d'experts-conseils depuis 2002. Elle offre principalement des services de conseil à des clients du gouvernement fédéral dans le domaine de la recherche et de l'évaluation, de la formation et de l'éducation et de la gestion des ressources humaines. Certains de ses projets ont compris notamment : un examen des meilleures pratiques en matière de gestion des talents dans le secteur public (gestion des compétences, développement du leadership, transfert des connaissances et services consultatifs); une évaluation des fonctions de services de carrières et une évaluation des programmes éducatifs.

Publications au cours des 7 dernières années

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

  • Orser, B. and Elliott, C. 2022. A conceptual model and assessment criteria to inform gender-smart entrepreneurship education and training plus. Gender in Management: An International Journal, 37(3): 360-387.
  • Whitley, J., Duquette, C., Gooderham, S., Elliott, C., Orders, S. and Klan, A. 2021. Implementation of a differentiated instruction initiative: Perspectives of leaders. Canadian Journal of Educational Administration and Policy, 196(49): 64.
  • Elliott, C., Mantler, J. and Huggins, J. 2021. Exploring the entrepreneurial identity gap: Implications for entrepreneurship education. International Journal of Gender and Entrepreneurship.
  • Elliott, C., Mavriplis, C. and Anis, H. 2020. Women’s Startup Network: Developing Entrepreneurial Intent and Self-Efficacy for Female STEM Students. International Entrepreneurship and Management Journal, 16(1): 43-67.
  • Gagnon, F., Aubry, T., Cousins, J.B., Goh, S.C. and Elliott, C. 2018. Validation of a measure of organization evaluation capacity. Evaluation and Program Planning, 68: 166-175.
  • Leck, J.D. and Elliott, C. 2016. Shattering Glass: e-Mentoring and the Advancement of Diversity. The International Journal of Organizational Diversity, 16(4): 1-15.
  • Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. 2015. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. International Journal of Productivity and Performance Management, 64(2): 157-174.

Livres

  • Orser, B.J. and Elliott, C. Feminine Capital: Unlocking the power of women entrepreneurs. Palo Alto, California: Stanford University Press, 2015.

Chapitres de livres

  • Bourgeois, I., Elliott, C., Goh, S.C. and Lahey, R.E. The many facets of evaluation capacity: Conceptual, methodological and practical. In Chouinard, J., Bourgeois, I. and Amo, C.. Growing the knowledge base in evaluation: The contributions of J. Bradley Cousins. Greenwich, CT: Information Age Publishing, 2019.
  • Lahey, R., Elliott, C. and Heath, S. The evolving market for systematic evaluation in Canada”, . In Lemire, S., Nielsen, S.B. and Christie, C.A. . The Evaluation Marketplace: Exploring the Evaluation Industry. U.S.A: New Directions in Evaluation, San Francisco: Jossey Bass , 2018.
  • Elliott, C. and Orser, B.J. Feminist entrepreneurial identity: Reproducing gender through founder decision-making. In Brush, C.G. and Greene, P.. A Research Agenda for Women and Entrepreneurship: Identity through aspirations, behavior and confidence. London, UK: Edward Elgar Publishing, Inc., 2018.
  • Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. In Big Data and Analytics Applications in Government Organizations. Current practices and future opportunities. U.S.A.: CRC Press, Taylor and Francis Group: Boca Raton, FL, 2017.

Contributions sur invitation et/ou rapports techniques

  • Orser, B. and Elliott, C. 2020. "Gender-Smart Entrepreneurship Education & Training Plus (GEET+)", June, 37 Pages, Access at https://telfer.uottawa.ca/en/geet/.
  • Orser, B. and Elliott, C. 2019. "Strengthening Ecosystem Supports for Women Entreprneurs. Ontario’s Inclusive Innovation (i2) Action Strategy", 65.
  • Elliott, C. 2017. "Strategies for career advancement: A summary needs assessment report", May, 17 pages.
  • Orser, B.J., Kassun-Mutch, P., Elliott, C. and Levine Ruben, R. 2016. "Strengthening Ontario through Women's Enterprise. Women Entrepreneurs Ontario (WEO) Collective Access", Women Entrepreneurs Ontario (WEO) Collective.
  • Elliott, C. and Loewen, S. 2016. "Sponsorship program. Interim evaluation report", Women in Communications and Technology (WCT), Ottawa, ON, Canada, March, 27 pages.
  • Elliott, C., Onuh, D. and Robinson, C. 2016. "Strategies for career advancement: A needs assessment report", Women in Communications and Technology (WCT), Ottawa, ON, Canada, March.
  • Lahey, R.E. and Elliott, C. 2015. "Mid-Term Evaluation of the Better Work Global Programme Phase III", Geneva, Switzerland, 66 pages, Prepared for the International Labour Organization (ILO), Better Work.

Autres contributions

  • (Case) Elliott, C. and Popma, J. 2021. "Agnico Eagle Mines: Retaining an Inuit Workforce in Canada’s North", Ivey Business School Publications, London, Ontario, Canada. Product No. 9B20C054

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À Source Titre * ** Rôle Montant
2021-2024 Gender-smart entrepreneurship education and training plus R C Co-I $ 99,718
2020-2021 Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) Career Sponsorship for Women in Technology R I PI $ 1,000
2018-2019 Contributor - Ontario Inclusive Innovation (I2) Action Strategy, in collaboration with B. Orser, Telfer Centre for Executive Leadership and the Ryerson Diversity Institute. See http://brookfieldinstitute.ca/2018/05/17/unlocking-potential-ontarios-women-entrepreneurs/ U G Collaborator $ 224,768
2015-2016 Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) Is the stereotype of the male entrepreneur still relevant? R I PI $ 1,000
2014-2015 Carleton (CREWW Women and Work Incubator Grant (WWIG)) Entrepreneurial Leadership Attributes: Developing a Gender-Neutral Vocabulary R O PI $ 4,810
2014-2015 Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) Limited by language? Constructing a contemporary vocabulary for entrepreneurs R I PI $ 1,000

LÉGENDE :

* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu

**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu

Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)

© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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