Passer au contenu principal
 
 
 
 

Trois professeurs de Telfer ont récemment publié un article intitulé « Performance Management in Canadian Public Organizations: Findings of a Multi-Case Study » dans l’International Journal of Productivity and Performance Management. Une telle étude empirique à grande échelle sur les pratiques de gestion du rendement dans cinq organisations publiques n’avait jamais été menée dans le contexte canadien. L’étude a été réalisée par les professeurs Swee C. Goh, Catherine Elliott et Greg Richards.

Les résultats de cette recherche mettent en relief les obstacles à la mise en œuvre de pratiques de gestion du rendement dans les organisations du secteur public et les facteurs susceptibles d’accroître l’efficacité de celles-ci. L’article cherche également à savoir en quoi le contexte organisationnel peut expliquer certains de ces obstacles et pourquoi certaines pratiques de gestion peuvent favoriser la mise en œuvre de la gestion du rendement dans les organisations publiques. Cette perspective unique sur l’importance du contexte permettra d’élaborer d’autres théories et d’ouvrir de nouvelles avenues de recherche en gestion du rendement.

Le financement pour cette recherche provient du groupe de recherche Interis en gestion du rendement dans le secteur public de l’École de gestion Telfer.

Vous trouverez le texte intégral de cet article dans l’International Journal of Productivity and Performance Management, vol. 64, no 2 (2015), pp. 157-174.  

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert