Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Deux professeurs de l’École de gestion Telfer ont reçu une subvention du programme du Fonds des Leaders de la Fondation canadienne pour l’Innovation et du Fonds pour la recherche en Ontario pour leurs nouveaux laboratoires de recherche.

ImageDirigé par le professeur Morad Benyoucef, le Laboratoire e-Marketplaces for Safe and Fair Trade (e-MP), a reçu une subvention de 39 000 $. Le Laboratoire e-MP étudiera la conception, le développement et la facilité d’utilisation des marchés électroniques (cybermarchés) comme infrastructures de transactions principales dans le futur, en se concentrant sur leur sécurité et équité. Dans le but de prendre conscience des possibilités qu’offrent les affaires électroniques, il est important d’aborder le manque de confiance que l’on rencontre fréquemment dans les transactions en ligne entre partenaires commerciaux et de fournir à ces derniers des services de négociation électronique.

ImageProfesseur Michalowski a reçu 104 000 $ pour son laboratoire MET Research: Computing Laboratory to Support Clinical Decision Making at the Point of Care in the Emergency Department. L’objectif premier du laboratoire sera de fournir une aide à la décision aux urgentologues, afin qu’ils puissent accéder à un système d’archivage de données et de connaissances cliniques. Pour ce projet, Professeur Michalowski s’est associé à des scientifiques de l’École d’ingénierie et de technologie de l’information (EITI) de l’Université d’Ottawa et du Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO).

L’École de gestion Telfer est impatiente de connaître les projets de recherches qui découleront de ces laboratoires sophistiqués et félicite les deux chercheurs pour leur engagement et leur créativité.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert