Passer au contenu principal
 
 
 
 

ImageLe 2 novembre 2007, Wojtek Michalowski, professeur titulaire à l’École de gestion Telfer, a été nommé titulaire d’une Chaire de recherche de l’Université sur l’informatique de la santé et l’aide à la décision médicale.

Professeur Michalowski est reconnu comme une sommité dans le domaine de l’aide à la décision. L’objectif de ses recherches est de créer et valider un nouveau cadre méthodologique valable pour toutes les circonstances, surnommé MET-A3 – Aide à la décision pour les médecins d’urgences, accessible à partir d’appareils allant de l’ordinateur portatif au baladeur iPod Touch. Professeur Michalowski prévoit faire l’essai de ce cadre pour le triage en salle d’urgence de cas d’asthme infantile aggravé.

La portée de ces recherches a de vastes applications qui pourront répondre au besoin actuel en ce qui concerne la gestion adéquate des renseignements médicaux, en incorporant les exigences relatives à la protection de la vie privée du patient, et le maintien de l’efficacité clinique.

Créées en reconnaissance des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la recherche menée à bien par des professeures qui ont constamment maintenu un excellent niveau d’enseignement, les Chaires de recherche de l’Université ont également pour objectif de fournir une aide financière aux programmes de recherche des récipiendaires.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert