Passer au contenu principal
 
 
 
 

Shujun Ding, professeur agrégé en comptabilité et boursier en excellence Telfer, s’est vu décerner le Prix jeune chercheur de l’année de l’École de gestion Telfer pour l’excellence de son travail de jeune chercheur dans le domaine de la comptabilité. Il est titulaire d’un doctorat en comptabilité de l’Université de Calgary ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l’Université Renmin, en Chine. Il est professeur à l’École de gestion Telfer depuis 2011.

Les intérêts de recherche du professeur Ding comprennent le jugement et la prise de décisions dans des contextes comptables, la gouvernance d'entreprise, les Normes internationales d’information financière (NIIF), les organismes sans but lucratif, l’histoire des entreprises familiales ainsi que les problèmes comptables et financiers des petites entreprises. Il a également entrepris une étude sur le contrôle et la gestion des coûts dans les systèmes de santé en s’appuyant sur un vaste ensemble de données américaines. De plus, en collaboration avec d’autres collègues, il explore les problématiques comptables et financières dans le cadre des marchés émergents.

Outre sa contribution à la littérature et à la pratique comptable, les travaux de recherche qu’il mène avec ses collègues de l’École de gestion Telfer s’étendent à l’entrepreneuriat, à la responsabilité sociale d’entreprise et à la gestion des entreprises familiales. Ses recherches ont été publiées dans des revues à comité de lecture des domaines de la comptabilité, des finances et de la gestion telles que le Journal of Accounting Research, le Journal of Accounting, Auditing and Finance, la European Accounting Review, le Journal of Business Research, le Journal of Small Business Management, l’International Small Business Journal, la Review of Quantitative Finance and Accounting, le European Journal of Finance, Critical Perspectives on Accounting, l’International Review of Financial Analysis et le Journal of Business Ethics.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert