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Les centres de recherche sont une invitation à davantage de collaboration entre l’École de gestion Telfer et la Sprott School of Business, a-t-on affirmé durant le forum de recherche annuel des deux écoles la semaine dernière. L’événement qui s’est tenu le 22 avril portait sur la création de synergies, de collaborations et de partenariats entre les centres de recherche de Sprott et de Telfer. Le doyen Jerry Tomberlin, de la Sprott School of Business, à l’Université Carleton, et le doyen François Julien, de l’École de gestion Telfer, à l’Université d’Ottawa, ont donné le coup d’envoi à l’édition de cette année du forum d’échange de connaissances « le long du canal ». Brent Herbert-Copley, vice-président, Programmes de recherche, Conseil de recherche en sciences sociales du Canada (CRSH), a prononcé un discours liminaire sur la promotion de partenariats entre l’industrie et les universités. En après-midi, les participants ont eu droit à des allocutions de la part Merridee Bujaki (Centre for Research and Education on Women and Work, CREWW), de Walid Ben Amar (Centre de recherche en comptabilité et en gouvernance CPA-Canada), de Gerald Grant et Aaron Nsakanda (Centre for Information Technology, Organizations, and People, CITOP, Sprott School of Business), de François Brouard (Sprott Centre for Social Enterprises) et de Wojtek Michalowski, codirecteur, Carrefour pour la transformation des systèmes de santé Telfer.

Le Fonds de recherche Telfer-Sprott s’est également illustré durant l’événement. Sandra Schillo, de Telfer, corécipiendaire 2013 du Fonds de recherche Telfer-Sprott avec Diane Isabelle, de Sprott, a présenté une mise à jour sur les résultats du projet de recherche de l’équipe, qui s’intitule « Quality Function Deployment for Policy Development ». Les noms des récipiendaires 2015 du Fonds de recherche Telfer-Sprott ont été annoncés; il s’agit de Leila Hamzaoui, de Telfer, et de Nicolas Papadopoulos, de Sprott. Leur projet a pour titre « Investment Promotion Agencies, Nation Branding, Investment Advertising, Location Promotion, Place Marketing, and Other Approaches to Attracting Foreign Investment: Too much, too little, or too confused? »

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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