Passer au contenu principal
 
 
 
 

Cheryl McWatters La professeure Cheryl S. McWatters, détentrice de la Chaire Père-Edgar-Thivierge en histoire des affaires de l’Université d’Ottawa/ l’École Telfer a été nommée rédactrice en chef de Accounting History Review, la revue de premier plan en histoire de la comptabilité. Membre du comité de rédaction depuis longtemps, Mme McWatters devient la première titulaire du poste de rédacteur en chef de l’extérieur du Royaume-Uni. Elle est aussi la toute première femme à accéder au poste.

Cette prestigieuse revue offre une tribune internationale pour la recherche et l’exploration de l’histoire de la comptabilité dans le temps et dans l’espace, y compris l’interface entre la comptabilité et d’autres technologies de gestion. De nature interdisciplinaire, cette revue encourage des propositions de chercheurs d’une grande variété de champs de recherche, d'approches théoriques, et de traditions méthodologiques. Le comité de rédaction de Accounting History Review qui reflète cette étendue interdisciplinaire et géographique comprend d'éminents chercheurs et des rédacteurs de revues spécialisées dans le domaine de comptabilité ou dans d’autres disciplines connexes.

Cheryl McWatters, CMA, Ph. D. joue un rôle actif auprès de plusieurs organisations de recherche internationales dans les domaines de la comptabilité, de la gestion et de l’histoire économique, en plus d’agir comme réviseur spécial pour une grande variété de journaux et de conférences dans ces domaines. Rédactrice en chef adjointe de Accounting Perspectives, elle est également membre des comités de rédaction des revues de Journal of Operations Management et de Accounting, Auditing and Accountability. Mme McWatters a été anciennement rédactrice en chef adjointe et rédactrice Interfaces de Accounting Historians Journal et elle est toujours membre du comité de rédaction.

L’annonce officielle de la maison d'édition, Routledge, est disponible en ligne.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert