Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Michael Mulvey Le professeur Mike Mulvey et le candidat au programme de M.Sc. en gestion Michael Lever effectueront une étude ethnographique des pratiques de magasinage transfrontalier des Canadiens pour ouvrir de nouvelles perspectives sur le phénomène afin de mieux orienter les gouvernements et les entreprises. Des études approfondies du magasinage transfrontalier ont été réalisées dans plusieurs disciplines, y compris la géographie, la vente au détail, les études sur le tourisme et, en particulier, l’économie : l’écart de prix entre le Canada et les États-Unis a fait l’objet d’un rapport d’un comité sénatorial en 2013. Cependant, la littérature ne parvient pas à fournir des études méticuleuses de l'expérience de magasinage transfrontalier, axées sur le consommateur, affirment les chercheurs.

C’est dans cette optique que la recherche pourrait fournir des conseils précieux au gouvernement, aux détaillants et aux organisations commerciales qui désirent comprendre de façon plus nuancée le magasinage transfrontalier. La recherche, qui s’intitule « Cross-Border Shopping: Meanings, Rules And Practices: A Comparative Ethnographic Account Of Canadian Shoppers », sera financée par une subvention de 10 000 $ des Fonds de recherche de l’École Telfer (SMRF).

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert