Passer au contenu principal
 
 
 
 

Le « Café recherche » de l’École de gestion Telfer tenu la semaine prochaine a connu un grand succès ! Cet événement annuel regroupait des étudiants et étudiantes des programmes de maîtrise ès de l’École Telfer et des programmes conjoints de Telfer et de l’École de science informatique et de génie électrique. Les participants ont eu l'occasion de discuter les résultats de leurs travaux de recherche sous la forme de présentations et de réseautages avec leurs collègues universitaires ainsi qu’avec des participants de l’industrie et du secteur public. Plusieurs de ces étudiants avaient gagné des prix d’excellence dans le cadre de la compétition d’affiches des études supérieures en génie, en avril 2014.

Le Café recherche a mis l’accent sur les projets de recherche innovants qu’effectuent les étudiants dans les trois domaines stratégiques d’excellence de l’École de gestion Telfer: entrepreneuriat et innovation, gestion des systèmes de santé, et analytique et performance.

Le professeur Greg Richards était le maître de cérémonie lors du symposium, qui a été organisé par le Centre de recherche IBM sur l’analytique et la performance. M. Richards est également professeur en gestion de la performance et directeur du programme de MBA.

Liste des présentateurs

  • “How List-based and Queued-based Lead Management Systems Drive Inside Sales Performance,” Alhassan Abdullahi Ohiomah
  • " Biofuel Research Users' Needs-Assessments,” Enas Alhassan & Abtin Shakiba
  • “Diabetes Management Process Flow” & “Optimizing Surgical Capacity for a Rural Hospital through Monte Carlo Simulation,” Rachel Ozer
  • “Optimizing Surgical Scheduling,” Shirin Geranmayeh
  • “Business Intelligence - Enabled Adaptive Enterprise Architecture,” Okhaide Akhigbe
  • “Supporting Staffing Decisions in Hospital's Pathology Department: Application of Advanced Business Analytics Methods,” Amine Montazeri
  • “Brain-based Biomarkers for Depression Diagnoses,” Fadwa Gamal Mohammed Al-Azab 

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert