Passer au contenu principal
 
 
 
 

Greg Richards Le professeur Greg Richards a présidé l’une des séances de la conférence Digital Transformation 4.0 de l’Université d’Ottawa sur l’utilisation des technologies de l’information en matière de soins centrés sur le patient. Directeur du Centre de recherche IBM sur l’analytique et la performance à l’École de gestion Telfer, M. Richards a présidé l’atelier ayant pour titre « Identifying challenges in healthcare that can be resolved through collaboration with technology companie ».

La conférence Digital Transformation 4.0 qui s’est tenue à Ottawa le 30 octobre a porté sur les façons d’utiliser les technologies de l’information pour renforcer la participation des patients et améliorer les soins centrés sur le patient. Parmi les leaders et les organisations qui ont assisté a la conférence : la Vice-rectrice à la recherche de l’Université d’Ottawa, le bureau de la valorisation de la recherche et transfert de technologie de l’Université d’Ottawa (VRTT), les PDGs du Children's Hospital of Eastern Ontario et de l’hôpital Queensway Carleton, CAE inc., MDI Solutions, le vice-président de l’innovation et du développement de l’entreprise de CHEO, le Whitestone Group, le Canadian Association for People Centred Health, et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Description de la conférence :

Les soins de santé, qui jouent un rôle fort important au sein de notre collectivité et de la société canadienne, représentent maintenant le plus gros poste de dépense des gouvernements. Nous sommes à la croisée des chemins dans le domaine de la santé en ce qui a trait a l’utilisation des technologies de l’information, passant des systèmes organisationnels existant aux applications mobiles utilisables par les fournisseurs de soins de santé au chevet de leur clientèle, puis aux outils axes sur le patient et le consommateur. Des leaders du secteur des soins de santé, du milieu universitaire, et de l’industrie ont discuté des défis à relever et des nouvelles occasions à saisir dans l’utilisation des technologies de l’information en matière de santé.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert