Passer au contenu principal
 
 
 
 

Pendant des années, IA, infonuagique et autres plateformes numériques ont fasciné le monde des affaires. Or, nombreuses sont les entreprises qui n’ont pas éprouvé le besoin de passer à l’acte en matière de transformation numérique. Certaines, trop hésitantes, n’ont pas osé se lancer tête première dans cette nouvelle dimension, se sont senties dépassées par l’innovation numérique, ou ont perçu cette dernière comme inutile ou exagérée. 

La crise de la COVID-19 a bousculé le monde. Elle a forcé les entreprises à revoir leurs stratégies de transformation numérique et à les appliquer rapidement à leurs processus décisionnels, à leurs dynamiques de travail, à leurs activités et à la prestation de leurs services. Pour beaucoup d’entreprise, la crise a  tiré la sonnette d’alarme, et beaucoup n’ont disposé que de deux options : se transformer ou être laissées de côté. Alors que l’économie du Canada se rétablit peu à peu, on ignore si les entreprises poursuivront leur transformation numérique au même rythme ou si, à l’ère post-COVID, la tendance à l’innovation s’essoufflera.

Le mardi 28 juillet, quatre experts ont discuté de l’avenir de la transformation numérique. Berjesty Kozanoglu (gestionnaire de l’expérience utilisateur, Shopify), Isabelle Perreault (fondatrice et directrice générale, Differly Inc.), Pavel Andreev (professeur agrégé, École de gestion Telfer), Umar Ruhi (professeur agrégé, École de gestion Telfer) ont prodigué des conseils pratiques basés sur des évidences afin d’aider les entreprises à continuer d’être des catalyseurs d’innovation après la pandémie.

L'enregistrement du webinaire est maintenant disponible pour visionner:


Le travail durant la crise de la COVID-19 :  gérer la nouvelle normalité

Dans le cadre des « Forums de l’École Telfer », l’École de gestion Telfer organise une série de webinaires sur le thème de la gestion du travail et de la vie dans la nouvelle normalité. Ces événements virtuels sont conçus pour aider notre communauté à faire face à la crise actuelle de la COVID-19. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur les Forums de l’École Telfer.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert