Passer au contenu principal
 
 
 
 

Si vous êtes étudiantes ou étudiants de maîtrise ou doctorat dans l'École de gestion Telfer, Sprott School of Business, et le Département des sciences administratives de l'Université de Québec en Outaouais (UQO), inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer au Concours de thèse de 10 minutes organisé par ces écoles.

Vous aurez la possibilité de concurrencer avec vos pairs-es pour 6 000 $ en prix le vendredi 5 octobre 2018. Si votre proposition n’est pas retenue comme finaliste, vous êtes invités à l'utiliser pour contribuer à une exposition d'affiches tenue le même jour. 

Pourquoi un Concours de thèse de 10 minutes?

À  ce stade de votre carrière universitaire, vous êtes probablement bien au fait de la structure de présentation académique traditionnelle : problème de recherche, cadre théorique, méthodologie, résultats et conclusions - dans cet ordre. Que vous souhaitiez adhérer à cette structure pour la plupart des présentations ne nous surprend pas. Nous comprenons l’importance de ceci dans votre formation académique.

Mais il existe une autre compétence importante pour les jeunes chercheurs : la capacité de communiquer l'impact et l'importance du travail de recherche, et ce en utilisant un langage clair, simple et accessible à monsieur et madame Tout le monde. Ainsi, avec le Concours de thèse de 10 minutes Telfer-Sprott-UQO, nous demandons aux présentateurs d'abandonner la structure de présentation académique traditionnelle. Au lieu de cela, trouvez un moyen alternatif de présenter votre projet de manière à ce qu'un praticien comprenne. Expliquez ce qui est novateur dans votre projet et l'impact potentiel de la recherche. Racontez une histoire. Recherchez des moyens créatifs pour expliquer comment et pourquoi votre recherche importe. 

Dates importantes:

7 septembre 2018 - Propositions à soumettre via OpenConf

14 septembre 2018 - Réponses envoyées aux soumissionnaires

21 septembre 2018 - Programme publié

5 octobre 2018 - Concours organisé à l'UQO

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert