Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36
altLe Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) a remis une subvention de 65 200 $ au professeur agrégé Scott Ensign dans le cadre du Programme de subventions de sensibilisation du public – Les communautés du Nord. La recherche du professeur Ensign s’intitule « Developing Case Studies about Entrepreneurial Experience in the North ».

Ce programme de recherche sensibilisera un public plus large, permettant de mieux comprendre les initiatives entrepreneuriales d’individus et d’entreprises faisant face à des pressions dans un contexte économique turbulent; les difficultés des nouvelles entreprises dans l’acheminement de produits et services vers des marchés éloignés (Nord du Manitoba, Nord du Québec et territoires); et les compétences et les comportements des propriétaires de petites entreprises du Nord du Canada. Dans cette perspective, professeur Ensign élaborera six études de cas qui favoriseront l’apprentissage à l’aide des technologies multimédias. Le matériel pédagogique sera diffusé dans les collèges, les universités, les petites entreprises et les centre de développement économique dans le but de renforcer les compétences des dirigeants d’entreprises d’aujourd’hui et de demain.

Cette recherche a le soutien des Fonds CAPE (Capitaux pour la prospérité et l’entrepreneurship autochtone), un fonds d’investissement privé dont la création repose sur l’initiative de la famille du très honorable Paul Martin; le Centre de ressources autochtones de l’Université d’Ottawa; Ottawa Centre for Research and Innovation (OCRI); et la School of Social and Policy Research de la Charles Darwin University en Australie.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert