Passer au contenu principal
 
 
 
 

La première Conférence Telfer sur la finance et la comptabilité a été un grand succès. Plus de 40 chercheurs de l'École de gestion Telfer, de l'Université Carleton, de l'Université Queen's, de l'Université du Québec en Outaouais, et de la Banque du Canada se sont réunis le 15 mai dernier au pavillon Desmarais.

Le programme inaugural de la conférence comprenait 16 présentations, y compris deux conférenciers principaux. Titulaire de la chaire Charles William Gerstenberg en finance et en études bancaires, le professeur Kose John de l'Université de New York a exploré l'interaction entre le risque et la gouvernance d'entreprise ainsi que l'impact de la crise financière sur l'innovation, le risque et la régulation optimale. Daniel Thornton, titulaire de la chaire CPA-Ontario (Comptables professionnels agréés de l’Ontario) de l’Université Queen's, a fait une présentation sur transition aux normes « IFRS » au Canada par rapport aux différents cadres conceptuels pour les entreprises publiques et privées.

Cet événement a été financé par le Bureau de recherche de l'École de gestion Telfer, la Chaire Père-Edgar-Thivierge en histoire des affaires et le Centre de recherche en comptabilité et en gouvernance CPA-Canada. 

Les principaux organisateurs du symposium étaient le professeur Samir Saadi (finance) et Lamia Chourou (comptabilité).

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert