Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Emily Rowland, candidate à la maîtrise en systèmes de santé, assistera à une conférence internationale cette semaine pour présenter ses recherches sur l’expérience maternelle dans l'unité de soins intensifs néonataux (USIN).

Étudiant sous la supervision des professeures Ivy Bourgeault et Muriel Mignerat, Mme Rowland cherche à mieux comprendre la signification des relations entre les infirmières néonatales et les nouvelles mères. Les façons par lesquelles les infirmières peuvent inclure les nouvelles mères dans les processus de soins afin d’améliorer la qualité de l’expérience dans l’USIN y sera étudié. Les données recueillies le seront au moyen d’observation des participants et par l’entremises d’entrevues avec de nouvelles mères ayant des enfants en USIN, ainsi que par l’analyse de données textuelles d’archives selon un cadre institutionnel ethnographique. Les résultats de l’analyse seront d’intérêt particulier pour les infirmières néonatales et les responsables d’unités, puisqu’ils expliqueront comment la prestation des soins influe sur les sentiments et le bien-être des mères.

Mme Rowland présentera le résultat de ses recherches lors de la 11e conférence de l’académie des infirmières néonatales, du 23 au 26 avril 2014, à Honolulu.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert