Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36
 
Le Professeur Doug Angus obtient une subvention de la part du CRSH

 

À la recherche d’une meilleure qualité de soins pour les personnes âgées


Le Professeur Doug Angus, École de gestion Telfer, a obtenu une subvention de la part du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) de 66 750 $ à travers le programme de Fonds d’initiatives internationales. Le projet du Professeur Angus intitulé Seniors’ Support Services, bénéficie de la collaboration de Corinne Grenier et Michèle St-Pierre, de l’Euromed Marseille et l’Université Laval respectivement.

Le Canada et la France abordent actuellement les problèmes liés aux soins d’une population vieillissante et handicapée, focalisant notamment sur le but des politiques de santé afin de fournir à cette population le soutien qui lui permettra de continuer à recevoir des soins à domicile. Si bien diverses initiatives ont été menées pour maintenir les personnes âgées et les handicapés chez eux, peu de recherches solides ont porté sur la manière dont ces politiques ont été mises en œuvre, ou sur des pratiques innovatrices prometteuses relatives aux services offerts qui pourraient mener à une intégration, une gestion et une gouvernance effective de tels services.

En collaboration avec le Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain, Canada, et la Maison départementale des personnes handicapées, France, le projet du Professeur Angus a pour but d’évaluer la gouvernance, l’intégration et la coordination des activités et des intervenants afin que les pratiques innovatrices, les outils et processus de gestion puissent s’appliquer aux deux juridictions. Ce projet cherche aussi à offrir des recommandations adressées aux décideurs des deux pays en termes de réglementations, ainsi que de tenter de trouver des approches applicables dans d’autres pays.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert