Passer au contenu principal
 
 
 
 

Ce que nous offrons

Posez votre candidature et développez vos connaissances en gestion

La maîtrise ès sciences en gestion Telfer attire une variété de candidats ambitieux et de talent. L’intérêt découle directement des cinq principales caractéristiques du programme :

Nous mettons l’accent sur la gestion de l’innovation et l’entrepreneuriat

À la maîtrise ès sciences en gestion Telfer, nous nous concentrons sur trois des sujets les plus vitaux du milieu des affaires et du gouvernement :

  • La gestion de l’innovation, qui vous habilite à examiner comment les organisations encouragent, gèrent et exploitent pleinement les produits, systèmes et processus de pointe.
  • L’entrepreneuriat, pour savoir analyser la croissance des nouvelles entreprises et organisations, dans le but de connaître leurs mécanismes favorisant la créativité entrepreneuriale chez leurs employés et la poursuite d’opportunités ou de nouvelles directions suite aux fluctuations du marché.
  • La finance, pour examiner les fondements théoriques et analytiques du financement des entreprises, des instruments financiers, de la gestion de portefeuille, des options intertemporelles, l’évaluation de l’actif et la gestion du risque.

Ces trois domaines d’études sont volontairement inclusifs. Ils servent à développer et à appliquer vos connaissances acquises antérieurement dans une panoplie de disciplines en gestion : marketing, finance, ressources humaines, affaires électroniques, comptabilité, systèmes d’information, gestion internationale et autres.

M.Sc. en gestion spécialisation en durabilité de l’environnement

L’objectif du programme pluridisciplinaire est de fournir aux étudiants les connaissances et les habilités nécessaires pour l’identification et l’examen des dimensions économiques, juridiques, politiques et scientifiques des questions environnementales, et d’appliquer une approche basée sur les données probantes à l’élaboration de politiques rationnelles pertinentes.

N.B. La M.Sc. en gestion spécialisation en durabilité de l'environnement est un programme contingenté. 

Nous profitons pleinement de notre emplacement

L’École Telfer se trouve au cœur d’Ottawa. Étudier dans la capitale d’un pays du G7 présente certains avantages excitants, y compris :

  • Un accès direct à une multitude de données utiles sur les politiques.
  • Un accès facile aux décideurs politiques et gouvernementaux éminents.
  • Des occasions uniques de stages de recherche au sein de ministères clés, d’organismes publics influents et d’entreprises exemplaires.
  • Une transition simplifiée vers des emplois liés à la recherche dans des ministères et agences gouvernementaux ou des organismes qui analysent les politiques publiques.

Nous offrons une série intensive de séminaires de recherche sur la gestion pendant l’année

Notre programme parraine et organise une série annuelle de séminaires. Les Séminaires sur la recherche en gestion portent bien leur nom, car il s’agit d’un forum exclusif sur une période d’une année, qui vous fait rencontrer des experts en recherche sur la gestion provenant d’autres écoles prestigieuses, de sociétés importantes, de ministères clés, de laboratoires de recherche de pointe et des réseaux de capital-risque.

Nous proposons un parcours logique d’activités d’apprentissage

La maîtrise ès sciences en gestion Telfer suit un parcours logique qui vous expose à une panoplie d’occasions d’apprentissage :

  • Dans ce programme de 24 mois, vous consacrez les deux premiers trimestres de six mois à un amalgame de cours obligatoires et au choix.
  • Vous présentez votre proposition de thèse au comité responsable pour approbation avant la fin de votre deuxième trimestre.
  • La recherche et la préparation de votre thèse occupent votre troisième trimestre de six mois.

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert
×
Clavardage en ligne