Passer au contenu principal
 
 
 
 

Mettez l'accent sur ce qui compte le plus pour vous

Le MBA Telfer offre 5 domaines d'intérêt pour les étudiants qui souhaitent accroître leurs connaissances dans un domaine spécifique. Au moins 6 crédits, sélectionnés parmi les options disponibles, sont requis. Le tableau ci-dessous donne de l'information sur les cours au choix. Une lettre d'attestation sera fournie, sur demande, une fois que les exigences du programme auront été remplies.

N.B. Certains cours au choix ne sont pas offerts en français, mais bien en anglais seulement. 
 

 

Exigences pour chaque domaine d'intérêt :

Finance : Doit suivre le cours de Financial Modelling et obtenir une certification sur le terminal Bloomberg;
Entrepreneuriat et innovation : Doit suivre les cours MBA 6262 et MBA 6XXX Financing New Ventures Part B;
Profession de consultant en gestion : Doit suivre à la fois des cours de gestion de projet et de gestion de la relation client;
Analytique de gestion : Doit prendre le cours Data Science for Managers;
Gestion publique : Doit prendre Business Government Relations et Today's Global Business Environment and Strategic Markets.

Obtenez des certifications en cours de programme et après avoir reçu votre diplôme

Nous vous offrons aussi plus d'occasions que n'importe quel autre programme de MBA au Canada en vue d'obtenir des certifications professionnelles et de l'industrie (en anglais seulement).

Mettez l'accent sur l'obtention de certifications spécifiques comme les certifications Bloomberg Essentials (BESS) et Lean Six Sigma Yellow Belt (dans le cours MBA 6156), pendant que vous participez au programme.

Complétez vos études après avoir reçu votre diplôme en obtenant vos certifications de conseiller en management certifié ou de Strategic and Competitive Intelligence Professional (professionnel de la veille concurrentielle et stratégique).

Personnalisez votre programme grâce à un stage et au projet de consultation

Vous pouvez personnaliser vos études grâce au projet de consultation et au stage. Cet aspect du programme vous permet de travailler directement avec une organisation dont l'industrie, les opérations ou les défis vous permettent d'entamer une carrière qui vous passionne vraiment.

Note : Les stages sont attribués sur une base de concours.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert