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À propos du programme

Veuillez prendre note que ce programme pour cadres est actuellement offert en anglais seulement.

Le bien-être et la résilience sont essentiels à un bon leadership et constituent un élément essentiel de la stratégie commerciale d’un leader. Développer l’art du bien-être pour vous et les équipes que vous dirigez est la clé d’un milieu de travail sain et agréable.

Cet atelier très interactif aidera à cultiver et développer le bien-être en tant que compétence et stratégie de leadership, à l’aide d’un mélange de théorie et de pratique soutenu par une recherche qui se base sur des données probantes. Les participants identifieront les questions et les demandes émergentes en matière de leadership pendant les périodes de changement, et exploreront des façons positives et consciencieuses de donner l’exemple. Les participants découvriront les avantages de parfaire le bien-être en tant que compétence en leadership, et sa valeur pour favoriser un changement d’état d’esprit positif chez les employés dans l’ensemble de l’organisation, grâce à un cadre psychologique positif et à une optique d’encadrement. Les participants examineront et s’appuieront sur un plan complet de bien-être du leadership, et ils créeront des éléments constitutifs réalisables afin d’intégrer l’apprentissage via de l’autoréflexion, des pratiques et des exercices de groupe. Les participants mettront en œuvre leur plan, avec l’appui de l’animateur et de leurs pairs, au moyen d’une plateforme en ligne, pendant quatre semaines d’apprentissage continu après la séance en classe, et ils termineront par une conférence en ligne d’une heure.

Ce Que Vous Y Apprendrez?

  • Quatre domaines clés du bien-être du leadership : psychologique, physique, social et spirituel.
  • Outils, ressources et mesures pour « prendre soin de soi » tout en maintenant l’accent sur le développement d’un noyau inébranlable de résilience.
  • Comment les gestes auto-administrés contribuent à votre bien-être et à votre capacité d’affronter l’adversité.
  • Comment favoriser un changement d’état d’esprit positif chez les employés grâce à un cadre psychologique positif.
  • Apprendre comment l’attention est à la base de la conscience de soi, de l’autogestion et de l’agilité émotionnelle.
  • Dialoguer avec d’autres leaders sur l’exploration de façons compatissantes de diriger qui donnent la priorité au bien-être et aux gens avant tout.

Qui Devrait Y Assister ?

Les leaders à tous les niveaux des secteurs public et privé qui cherchent des façons durables de diriger, mais qui ne parviennent tout simplement pas à trouver le temps ou à en faire une priorité. Ceux qui aspirent à diriger et à influencer une culture organisationnelle de bien-être, de résilience, de compassion et d’attention bénéficieront aussi considérablement de ce programme.

Leçons Du Programme

  • De nouvelles compétences et idées pour devenir un leader qui inculque et inspire le bien-être et la résilience au cœur de la façon dont il dirige
  • Stratégies visant à modeler les qualités et les comportements relatifs au leadership, comme la compassion et l’attention qui favorisent une main-d’œuvre en meilleure santé et plus heureuse
  • Des outils pratiques pour être calme, concentré et résilient, en période de chaos et d’incertitude
  • Meilleure connexion avec soi-même et avec les autres grâce à une plus grande conscience de soi et un dialogue constructif
  • Le bien-être d’un leadership inclusif avec des mesures concrètes pour soutenir un changement positif et consciencieux

Facilitateurs

Paula Pyne

Paula Pyne

Facilitateur

Détails


Date limite d'inscription

Le 24 janvier 2020

Date

Du 6 au 7 février 2020

Format
Pour obtenir de plus amples renseignements

executiveprograms
@telfer.uOttawa.ca

613-562-5921

Lieu
École de gestion Telfer
Centre de leadership pour cadres
99 rue Bank, Suite 200
Ottawa ON K1P 6B9

Programmes adaptés

Nos programmes et certificats peuvent être offerts à vos employés et adaptés aux exigences spécifiques de votre organisation.

Pour discuter de vos besoins, s'il vous plaît contactez-nous.

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