Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

L'inclusion en tant que paradigme de recherche, présenté par professeure Sandra Schillo Wealthier

Initiative sur l'éducation à l'entrepreneuriat inclusif


Date et heure

le 3 juin 2022
de à (HAE)

Lieu

Lien Zoom envoyé sur inscription dans le calendrier

Coordonnées

Marie-Claude Allard
allard@telfer.uottawa.ca

Description

Lors de cet événement en ligne, Sandra Schillo partagera sur la manière dont son programme de recherche et ses initiatives de collaboration axés sur l'éducation et l'innovation inclusives, y compris parmi les peuples autochtones, éclairent la pratique. Comme les organismes de financement exigent de plus en plus des plans d'action pour assurer une recherche équitable et inclusive, la présentation sera utile pour nous tous qui cherchons à affiner nos programmes de recherche et à structurer les demandes de financement. 

Cette présentation aura lieu en anglais seulement. 


Biographie

La recherche de Sandra Schillo porte sur l'amélioration des méthodologies de mesure concernant l'innovation et l'entrepreneuriat ainsi que leurs retombées.

Elle possède une expérience professionnelle et de recherche en matière de science et technologie, d'entrepreneuriat et de gestion de recherches et l'innovation. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour Industrie Canada ainsi que pour de nombreuses agences et plusieurs ministères fédéraux à vocation scientifique.

La professeure Schillo est titulaire d'un doctorat de l'Institut de l'entrepreneuriat et de gestion de l'innovation de l'Université de Kiel, en Allemagne. Il détient une maîtrise en gestion en ingénierie de l'Université de Karlsruhe (Allemagne) avec une spécialisation en gestion de l'innovation et en transfert de technologie.

Cet événement est présenté par l'initiative sur l'éducation à l'entrepreneuriat inclusif au sein du pôle stratégique d'impact (PSI) de l'entrepreneuriat, l'innovation et la gestion stratégique à Telfer. 

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert