Passer au contenu principal

Le mercredi 6 mars 2019, de 7 h à 9 h

Soyez des nôtres et prenez part à une discussion sur le leadership avec le récipiendaire du prix du PDG de l’année 2018, Bruce Linton, fondateur, président et chef de la direction de Canopy Growth Corporation, décerné par le Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d'Ottawa.

A propos de Bruce Linton

M. Linton est le fondateur de Canopy Growth Corporation (CGC) et cofondateur de Tweed Marijuana Incorporated. Canopy Growth a été la première société productrice de cannabis en Amérique du Nord à être cotée à une bourse très importante (TSX, juillet 2016) et incluse à l’un des principaux indices boursiers (indice composé S&P/TSX, mars 2017). En tant que fondateur, PDG et membre du conseil d’administration d’un grand éventail d’entreprises, l’expérience de Bruce Linton a eu un impact positif sur les débuts de Canopy Growth qui bénéficie jusqu’à présent du soutien du marché pour des augmentations de capital de plus de 5,6 milliards de dollars.  Parmi ceux-ci, un investissement de 5 milliards de dollars canadiens provient de Constellation Brands (NYSE:STZ), un producteur de boisson figurant sur la liste Fortune 500.

L’attention de Bruce Linton permet d’orienter la stratégie globale de l’entreprise, y compris ses efforts d’expansion au Canada et à l’étranger, et a préparé le terrain pour l’introduction de l’entreprise sur le marché des produits de consommation à base de cannabis, y compris dans les médicaments à base de cannabis, grâce à la création de sa filiale Canopy Health Innovations, et dans les boissons à base de cannabis grâce à un partenariat stratégique avec Constellation Brands. Depuis la création de CGC, Bruce Linton a dirigé six opérations de fusion et acquisition d’une valeur supérieure à 500 millions de dollars. Après avoir commencé sa carrière auprès de Newbridge Networks Corporation, il a occupé plusieurs postes comprenant ceux de directeur général et fondateur de Computerland.ca, président et cofondateur de webHancer Corp, et il a fait partie de l’équipe de création de la société CrossKeys Systems Corporation. Il a également été membre de l’équipe de direction qui a procédé à l’introduction de CrossKeys à la bourse de Toronto et au NASDAQ. Il est aussi l’ancien président du Fonds d’emprunt communautaire d’Ottawa, un ancien membre du conseil d’administration et trésorier de Jeunesse Canada Monde, un ancien gouverneur de l’Université Carleton, et l’ancien président du Club de patinage de Nepean et de l’association des étudiants de l’Université Carleton.


Date :
Le mercredi 6 mars 2019
Heure :
7 h - Café et réseautage
7 h 30 - Petit déjeuner
8 h à 9 h - Présentation
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
Salle Camille Villeneuve (DMS 4101)
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps
Prix :
Étudiants et diplômés - 20 $ taxe incluse
Autres - 30 $ taxe incluse
Accessibilité
Veuillez communiquer avec nous avant le 1 mars 2019 si vous avez des besoins particuliers en terme d’accessibilité ou des restrictions alimentaires.
Stationnement
Voir sur Google Maps
Transport en commun
Obtenez votre itinéraire sur Google Maps
RSVP :
Inscription

Aimeriez-vous faire du bénévolat à cet événement? AVANT de vous inscrire, veuillez communiquer avec Lyne Savage par courriel à savage@telfer.uOttawa.ca ou par téléphone à 613-562-5800 x 1456. 

    Ottawa Business Journal Logoocc logo

Ajoutez à votre calendrier
Coordonnées

Lyne Savage
savage@telfer.uOttawa.ca
613-562-5800 x1456

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer