Passer au contenu principal
 
 
 
 

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de COVID-19, nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Notre personnel continue toutefois d’offrir une vaste gamme de services à distance sur diverses plateformes. Pour toute question ou préoccupation, écrivez-nous à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Voici quelques-unes des nombreuses ressources disponibles qui, à notre avis, pourraient être utiles aux étudiants et aux employeurs.*

 

Covid-19 Resources

GÉNÉRAL

 
Liens importants

Agence de la santé publique du Canada

Santé publique Ontario

Santé publique Ottawa

Organisation mondiale de la Santé

Conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada

Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais

Ministère de la Santé et des Services sociaux - Québec

Renseignements sur la santé publique

Pour les résidents de l’Ontario
Télésanté Ontario : 1-866-797-0000
ou ATS : 1-866-797-0007

Pour les résidents du Québec
Info-Santé : 1-877-644-4545
ou ATS 1-800-361-9596

Santé mentale

Bell Cause pour la cause
Ressources COVID-19 & obtenir de l'aide

Soutien à la santé mentale pour les professeurs
et membres du personnel

Programme d’aide aux employés et la famille (PAEF) 24/7 : 1-844-880-9142

Centre de détresse d'Ottawa et la région (Ottawa Distress Centre) : 613-238-3311

Applications grammaticales et ortographes GRATUITES

En français :

Bon Patron

Cordial

Reverso

Scribens

En anglais :

Ginger

Grammarly

Reverso

Scribens

Virtual Writing Tutor

Cours et formations de perfectionnement professionnel GRATUITS

Alison

Coursera

LinkedIn Learning

Pour vous joindre à une activité du Centre des carrières de Telfer, suivez les étapes suivantes :

Compte tenu des circonstances actuelles entourant la pandémie de COVID-19, l’École de gestion Telfer offrira tous ses événements et activités virtuellement jusqu’à nouvel ordre. Si vous éprouvez des difficultés au moment d’accéder à un événement, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le lien fourni dans la description de l’événement.
  2. Suivez les étapes prescrites pour télécharger l’application.

3.     Ouvrez une session à l’aide de votre compte Microsoft Teams, en utilisant les mêmes informations de connexion que votre compte uoZone.

Si vous n’arrivez toujours pas à accéder à l’événement, écrivez à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si c’est possible, un membre du personnel essaiera de vous guider dans le processus avant la fin de l’événement et/ou pourra vous faire parvenir le contenu une fois l’événement terminé.

 

REMARQUE : Si vous êtes diplômé(e) de l’Université d’Ottawa depuis quelques années, il est possible que votre compte Microsoft n’existe plus au sein de l’organisation. Vous pouvez cependant vous en créer un grâce à votre adresse courriel uOttawa qui, elle, demeurera toujours active. Si vous éprouvez des difficultés quelconques, écrivez-nous à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


 

* Veuillez prendre note que le Centre des carrières de Telfer n’entend pas agir comme spécialiste en ce qui a trait aux ressources mises à la disposition des étudiants et des employeurs. L’équipe du Centre des carrières vous recommande de faire preuve de diligence raisonnable lorsque vous explorez des liens externes et que vous cherchez des mises à jour relatives à la COVID-19.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert