Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Programme des ambassadeurs, bénévolat

Amish Manchanda
Amish Manchanda
Étudiant de 3e année en comptabilité

Si je suis devenu ambassadeur du Centre des carrières de l’École Telfer, c’est surtout parce qu’on m’avait dit que ce serait un excellent moyen d’apprendre à réseauter. Le Centre m’a effectivement permis de m’initier au réseautage sans aucune pression. En commençant à travailler comme bénévole aux événements de réseautage et aux séances d’information offertes par divers employeurs, j’ai pu apprendre à réseauter à mon aise. Dans nombre de ces activités, je devais communiquer avec nos employeurs invités pour m’assurer que tout se passe bien. Le plus beau, c’est que j’étais jumelé à un autre étudiant, habituellement un bénévole. Ce jumelage s’est avéré particulièrement utile à mes premiers événements de réseautage. Savoir que j’avais un partenaire à mes côtés a complètement changé la donne.

Me joindre aux bénévoles de Telfer m’a aussi permis de voir toutes les occasions offertes aux étudiants. J’ai eu la possibilité de rencontrer les personnes participant à certaines de mes activités préférées. Lorsque j’ai appris qu’il était possible pour les clubs de mettre sur pied des concours d’études de cas et de se mesurer à des écoles d’autres villes, j’étais abasourdi. Dans d’autres clubs, les bénévoles sont appelés à participer à l’organisation d’événements comme le gala annuel de CASCO, qui illustre le travail acharné de tous à l’appui d’une noble cause. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses occasions et expériences auxquelles les étudiants ont accès en devenant ambassadeurs du Centre des carrières de l’École Telfer. Si ce n’avait été de mon travail comme bénévole, certaines de ces initiatives m’auraient passé sous le nez, et je n’aurais jamais compris la logistique complexe derrière leur organisation.

Enfin, se joindre aux bénévoles de Telfer constitue, à mon avis, l’une des meilleures façons de se faire des amis. Avant de devenir ambassadeur, il m’arrivait souvent de voir les mêmes personnes en classe, mais j’avais à peine l’occasion de faire leur connaissance. Lorsque je me suis joint à l’équipe, je me suis rendu compte qu’un grand nombre de mes camarades étaient eux aussi bénévoles ! Mon travail comme ambassadeur a été pour moi une occasion fantastique d’apprendre à connaître beaucoup plus d’étudiants de mon programme et de me bâtir un réseau. Tout ça a été rendu possible grâce au Centre des carrières !



© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert