Passer au contenu principal
 
 
 
 

Ghita Laadila
Étudiante de 4e année en gestion internationale, et ancienne stagiaire co-op au Centre des carrières

Combien d’entre nous reçoivent des communications de Telfer sans prendre la peine de les lire ? Combien entendent parler d’événements de réseautage, mais hésitent à y participer ? Combien ignorent que Telfer a un Centre des carrières qui accompagne étudiants et diplômés sur le marché du travail ? Il y a un an environ, je faisais partie de cette catégorie d’étudiants. C’est grâce à mes deux stages au Centre des carrières que j’ai compris la valeur de ce service pour les étudiants de Telfer.

Une occasion inattendue

Il n’y a pas si longtemps, je ne connaissais rien du Centre des carrières de Telfer. Tout cela a changé lorsque l’équipe des Programmes d’enseignement coopératif m’a suggéré de poser ma candidature au Centre des carrières. J’étais sur le point d’abandonner l’idée de trouver un troisième stage en pleine pandémie. C’est ainsi que je suis devenue agente de projets au Centre des carrières de l’École de gestion Telfer.

Une équipe tricotée serrée

Dès ma première semaine, j’ai compris que ce stage serait riche en apprentissages et que je faisais désormais partie d’une équipe soudée (ou plutôt d’une famille) composée de neuf femmes ambitieuses et dévouées. Leur devise ? S’entraider pour mieux réussir. Leur objectif no 1 ? Continuer coûte que coûte d’offrir aux étudiants de Telfer des services de qualité en mode virtuel.

Un travail acharné

Le saviez-vous ? Derrière tous les ateliers, les événements et les rendez-vous offerts par le Centre des carrières se cachent une logistique complexe, un travail assidu et une quête constante d’excellence. Un événement comme RéseauT ou le panel virtuel des diplômés exige des semaines de réflexion entre collègues et d’échanges avec les employeurs et les panélistes. Avoir participé à la réussite de tels projets demeure l’une des expériences les plus enrichissantes que j’aie vécues au cours de mes années à Telfer.

Plus qu’un travail : une mission

Je me souviens de ce que m’a dit l’une de mes collègues, Véronique Bélinge, à l’une de nos rencontres d’équipe hebdomadaires : « Lorsque j’accompagne des étudiants dans leur processus d’embauche et qu’ils finissent par obtenir un emploi, je ressens un immense sentiment de satisfaction. Le succès professionnel de nos étudiants, c’est notre raison d’être. » J’ai compris alors que j’étais entourée de professionnelles profondément passionnées par leur travail.

Plus qu’un stage : une expérience transformatrice

Je profite de ces quelques lignes pour rendre hommage à tous les membres de l’équipe. Au nom des étudiants de Telfer, merci de vos efforts et de votre travail acharné. Grâce à vous, j’ai vécu une expérience sans pareille et riche en accomplissements. Et même dans un milieu de travail virtuel, on m’a accueillie chaleureusement et j’ai éprouvé rapidement un sentiment d’appartenance. Je tiens aussi à exprimer ma reconnaissance toute spéciale à Karianne Lessard, qui m’a accompagnée et soutenue sans relâche tout au long de mon temps au Centre des carrières et qui a toujours fait preuve d’une grande écoute.

MERCI À VOUS TOUS.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert