Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Réseautage, Événement de réseautage

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’assister à ConnecT, un événement de réseautage annuel organisé par le Centre des carrières et s’adressant aux étudiants de troisième et de quatrième année. Cette année, plus de 30 entreprises et près de 300 étudiants étaient présents.

En tant qu’étudiant de 4e année prenant part à cet événement pour la deuxième fois, voici ce que j’ai retenu de mon expérience :

1) Ne manquez pas de vous préparer

Les événements de réseautage sont parfois intimidants, surtout les premiers auxquels vous participez. Assurez-vous de savoir quelles entreprises y seront et dressez la liste de celles qui vous intéressent. Prenez aussi le temps de faire quelques recherches sur ces entreprises; vous faciliterez ainsi vos conversations avec leurs représentants.

2) Parlez à tout le monde

Si vous vous promenez dans la salle et vous voyez un employeur qui n’est pas occupé avec un autre étudiant, allez leur parler. Même si ce n’est pas l’une des entreprises auxquelles vous vous intéressiez, il y a toujours quelque chose d’intéressant à tirer d’une conversation avec d’autres gens.

3) Ne vous limitez pas au réseautage

Le Centre des carrières offre de nombreux services pendant ConnecT, et c’est à vous d’en profiter. Vous pouvez discuter avec une conseillère en carrière, faire examiner votre CV et vous pouvez aussi faire prendre une photo professionnelle pour votre profil LinkedIn.  

ConnecT était un événement très réussi. Les employeurs étaient sympathiques et les étudiants Telfer s’étaient bien préparés, ce qui a donné lieu à des discussions fructueuses. J’ai déjà hâte à RéseauT en janvier, et ce sera ouvert à tous les étudiants du premier cycle de Telfer!


 

Lindsay

Tasnim Good

Étudiante de 4e année
Comptabilité                                                                                      


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert