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Nihara Perera
Nihara Perera
Étudiante de 2e année en gestion internationale

Vous ne savez pas quoi écrire dans le champ About de votre profil LinkedIn ?

Eh bien, c’était aussi mon cas il n’y a pas si longtemps. Cependant, après avoir assisté à plusieurs événements organisés par Telfer et effectué quelques recherches dans mes temps libres, j’ai pu remplir cette petite case et enfin achever mon profil LinkedIn. Je sais qu’il est facile de sauter la rédaction du résumé (la fameuse section About), mais c’est l’une des étapes les plus simples que vous puissiez franchir. Plus important encore, il améliore considérablement la première impression que les gens ont de vous.

Le résumé LinkedIn vous permet de vous présenter dans vos propres mots et de mieux afficher votre personnalité. Les lecteurs croiront tout ce que vous écrirez ! Maintenant, cela ne signifie PAS que vous deviez mentir...

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rédiger un résumé percutant !

  • Votre résumé doit être unique ! Ne copiez pas simplement les résumés de vos amis ou des membres de votre famille. Mentionnez certains traits uniques qui vous distinguent des autres, ainsi que certaines de vos compétences les plus fortes.
  • Parlez de vos objectifs et de vos aspirations professionnelles ! Les employeurs cherchent des personnes qui poursuivent des objectifs, qui aspirent à quelque chose. Le fait de vous fixer des objectifs vous procurera une motivation à long terme et à court terme, ce qui vous aidera à parfaire votre gestion du temps et vos compétences organisationnelles.
  • Ajoutez une brève description de votre expérience et de votre rôle actuel ! Parlez de ce en quoi vous excellez et étayez vos propos par quelques-unes de vos réalisations passées. Cela permet aux employeurs de savoir si vous seriez un bon élément et/ou si vous êtes qualifié pour le poste.
  • Faites en sorte que votre résumé soit court et agréable à lire ! Les responsables du recrutement n’ont ni le temps – ni la patience – de lire de longs paragraphes pour chaque candidat potentiel. N’ajoutez que les détails clés qui vous permettront de vous distinguer. Quand vous obtiendrez un entretien, vous pourrez entrer dans les détails !
  • Enfin, assurez-vous d’ajouter un appel à l’action ! Dites aux lecteurs ce que vous souhaitez qu’ils fassent et comment ils peuvent entrer en contact avec vous.

Comme tout se passe virtuellement de nos jours, votre profil LinkedIn pourrait bien être la première chose que les responsables des ressources humaines et les recruteurs verront lorsqu’ils chercheront des candidats en ligne. Par conséquent, votre résumé peut être un facteur déterminant dans votre recherche d’emploi.

Faites-moi confiance : consacrez-y du temps et des efforts, car cela en vaut la peine !

Vous voulez parler à une experte ? Prenez un rendez-vous LinkedIn : l’art de rédiger un résumé (summary) convaincant avec la coordonnatrice de développement professionnel de Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière.

 

Références :

20 Superb LinkedIn Summary Examples (+Writing Guide)

13 Creative LinkedIn Summary Examples & How to Write Your Own


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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