Passer au contenu principal
 
 
 
 

« En tant qu’étudiante de deuxième année en finance, j’ai surtout vécu mon expérience universitaire en virtuel. Quand j’ai entrepris mon parcours à Telfer, je savais que j’aurais à tirer le maximum de mon expérience en pleine pandémie. Faire partie de la Société de Finance Telfer a été le fait saillant de mon séjour ici. Tisser des liens avec les membres et les dirigeants du club a amélioré mon expérience à distance de façon exponentielle et m’a permis de m’épanouir. »

Cette semaine, notre billet Les gens de Telfer présente Sara Babbagh, étudiante de deuxième année en finance qui s’est incroyablement mobilisée sur le campus, notamment au sein de la Société de Finance Telfer, d’abord comme représentante des étudiants de 1re année, puis comme vice-présidente des Événements, et maintenant comme présidente nouvellement élue ! Voici ce qu’elle a à dire au sujet de son expérience jusqu’à présent :

« La croissance et les changements constants que nous observons et vivons à Telfer sont ce qui rend cette école vraiment unique. Grâce aux événements majeurs tenus chaque semaine et aux nouvelles initiatives menées par des étudiants et des professeurs, les étudiants de Telfer ne s’ennuient jamais. Au terme de mes études secondaires, une multitude de possibilités s’offraient à moi. Comme j’ai toujours aimé les affaires et les chiffres, la finance était une évidence. Choisir l’École de gestion Telfer allait de soi : fréquenter une école de renommée mondiale me catapulterait vers le succès. J’attribue ma réussite à mon rôle de vice‑présidente des Événements au sein de la Société de Finance Telfer. J’ai trouvé pénible d’organiser le voyage annuel à Toronto en pleine pandémie, car nous avons dû le reporter à plusieurs reprises. En fin de compte, l’événement s’est concrétisé, et nous avons affiché complet en six minutes ! Nous avons rencontré quatre grandes sociétés : Burgundy Asset Management, Caldwell Securities Ltd, KPMG et Deloitte, et ce fut le voyage à Toronto le plus réussi à ce jour. Je me suis sentie fière et honorée de faire partie d’une organisation aussi incroyable.

Grâce à mon expérience à Telfer, j’ai pu tisser des liens avec les principales entreprises de mon secteur et acquérir une formation de calibre élevé qui me propulsera dans l’industrie de la finance au terme de mes études. En qualité de nouvelle présidente de la Société de Finance Telfer, je poursuivrai cette quête de réussite et tâcherai de faire honneur au legs de Telfer. »

– Sara Sabbagh, étudiante de deuxième année en finance et présidente de la Société de Finance Telfer (2022-2023)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert