Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

« Que souhaitez-vous accomplir au cours de vos études ? Cette question ne porte pas uniquement sur vos réalisations scolaires, mais aussi sur les retombées que vous pouvez avoir sur votre établissement et sur vos pairs. Les liens que nous tissons au cours de notre passage à Telfer peuvent souvent s’avérer cruciaux dans notre de carrière.

Je ne me suis jamais posé cette question au cours de ma première année, et l’on pouvait s’en rendre compte. De nombreux étudiants débarquent à Telfer sans avoir la moindre idée de ce qu’ils veulent accomplir au terme de leurs études. C’est tout à fait normal ! Pour être franc, je ne le sais toujours pas ! Le meilleur conseil que je puisse donner aux étudiants de première année est de demeurer ouverts au changement, aux nouvelles idées, aux nouvelles disciplines et aux nouvelles expériences. Essayez autant de nouvelles choses que possible au cours de vos études et explorez vos champs d’intérêt. Nous sommes continuellement en apprentissage et nous le demeurerons tout au long de notre carrière.

Je conseille en outre aux étudiants de se mobiliser sur le campus, car cela leur permet d’établir des relations et de se faire remarquer. Il est beaucoup plus facile de demeurer passif et de se limiter à son cercle d’amis, mais pour obtenir de bons résultats, il faut faire des efforts. Je suis présentement vice‑président, Affaires extérieures, pour Telfer International, et responsable d’affaires chez UOE Racing. J’ai mis trois ans à comprendre qu’il vaut la peine de se joindre à un club étudiant, et j’aurais aimé m’en rendre compte plus tôt.

En fin de compte, je dirais aux étudiants de première année de tirer pleinement parti de leur temps passé ici. Travaillez – et fêtez – avec ardeur, amusez-vous et impliquez‑vous. Demeurez ouverts à la perspective de changer pour le mieux et de rencontrer des personnes dont le point de vue diffère du vôtre. Aller à l’université, ce n’est pas uniquement avoir de bonnes notes : c’est commettre des erreurs et grandir sur le plan personnel. Donnez tout ce que vous avez et commencez à explorer ! »

– Patrick Munro
Étudiant de 3année en systèmes d’information de gestion et en analytique d’affaires,
et vice-président, Affaires externes, Telfer International

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert