Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

« J’ai toujours été inspirée par plusieurs femmes de ma vie et par les femmes qui ont marqué l’Histoire ou qui ont été rendues célèbres dans les médias. Je peux notamment citer ma mère et mes tantes, des femmes indépendantes qui travaillent dans des milieux professionnels dominés par les hommes. Je pense aussi à Serena Williams, que j’admire beaucoup pour ses performances sportives exceptionnelles. Je pense également à Jane Austen, une écrivaine anglaise du XVIIIe siècle à qui l’on doit des textes féministes inspirants.

Quand j’examine ces femmes, leur histoire et leur parcours, j’ai envie de relever des défis. Je veux moi aussi compter un jour parmi ces femmes inspirantes qui ont marqué l’Histoire. C’est ce rêve qui m’a poussée à venir étudier à l’École de gestion Telfer, l’une des meilleures facultés dans son domaine. Selon moi, les valeurs enseignées à Telfer (le leadership, l’excellence et l’intégrité) m’aideront à atteindre cet objectif.

Pour conclure, si j’avais un conseil à donner aux gens de Telfer, ce serait de rêver grand et de travailler fort pour réaliser leurs rêves. C’est à nous, hommes et femmes, de transformer les occasions qui s’offrent à nous en réussites, quelle que soit notre carrière idéale, afin de devenir des modèles pour les générations futures. »

– Noémie Ipou, étudiante de 4e année (marketing)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert