Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

« Quelle est ta plus grande source d’inspiration dans la vie ? »

Ma plus grande source d’inspiration dans la vie, ce sont mes parents. Ayant grandi dans la pauvreté au Pakistan, mes parents n’avaient rien des choses pourtant simples que beaucoup d’entre nous tiennent pour acquises. En 2008, j’ai eu l’occasion de visiter la maison où ma mère a grandi. À mon arrivée, la vue de la cuisine m’a laissé bouche bée et incrédule. Il y avait à peine de la place pour deux personnes. Ce qui m’a encore plus choquée, c’est d’apprendre que mon père avait grandi dans une maison dont la cuisine était encore plus petite. Mon père est issu d’une famille défavorisée. Les fruits représentaient un luxe pour lui, et sa famille ne s’en offrait que deux fois par an. En y repensant maintenant, je comprends pourquoi quand j’étais petite, mon père achetait toujours des fruits pour le dessert. Il me gâtait en me préparant des boissons frappées aux fruits et en m’apportant des fruits coupés dans ma chambre.

En 1995, mes parents ont pris la courageuse décision de quitter le Pakistan et d’entamer un nouveau chapitre de leur vie au Canada. Je suis fière de dire que mes parents ont travaillé extrêmement fort pour arriver où ils en sont aujourd’hui. Ils sont aujourd’hui les heureux propriétaires d’une petite entreprise à Toronto. Ma mère travaille encore toutefois sans relâche, 10 heures et plus par jour, sept jours par semaine. Cela m’attriste parfois, mais je trouve aussi réconfortant et inspirant de savoir que j’ai des parents aussi aimants et inspirants. J’espère que je réaliserai un jour quelque chose qui s’approche un tant soit peu de ce que mes parents ont accompli eux‑mêmes, afin de leur procurer autant de fierté que j’en ai pour eux.

- Mishal Butt
Étudiante de 3e année en marketing, membre de WMN

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert