Passer au contenu principal
 
 
 
 

Meredith Silverman est une étudiante en quatrième année de comptabilité à Telfer et une ambassadrice du Centre des carrières. Dans son entrevue pour la série Les gens de Telfer, elle nous fait part de son expérience comme ambassadrice etétudiante du régime coop.

Q. Quel est votre meilleur souvenir de Telfer ?

R. Mon meilleur souvenir de Telfer est d’avoir travaillé comme ambassadrice du Centre des carrières. J’aime écrire différents blogues de carrière, car j’apprends quelque chose de nouveau à chaque fois tout en aidant mes pairs dans leur propre cheminement de carrière. La série Les gens de Telfer demeure également un moment fort de chaque trimestre, car j’adore entendre les récits des étudiants de Telfer avec qui je m’entretiens.

Q. Pourquoi avez-vous décidé de participer au programme d’enseignement coopératif, et comment cette décision a-t-elle influé sur vos objectifs scolaires et professionnels ?

R. J’ai choisi de participer au programme d’enseignement coopératif, car c’est un excellent moyen de gagner une expérience professionnelle pertinente. Quelle que soit votre spécialisation à Telfer ou à une autre faculté, la meilleure façon d’apprendre est de mettre la théorie en pratique. Je recommande vivement cette option à tous les étudiants. Le programme m’a permis de décrocher plusieurs postes au sein d’un cabinet d’expertise comptable, tant en fiscalité qu’en certification, ce qui m’a permis de mettre en application les théories comptables fondamentales que j’ai apprises dans mes cours à Telfer tout en continuant d’élargir mes connaissances.

Q. Quels sont vos projets au terme de vos études ?

R. J’ai hâte d’utiliser toutes les connaissances que j’ai acquises au cours de mon passage à Telfer pour obtenir mon titre de CPA. Tous les cours que j’ai suivis à Telfer et que je suivrai au cours de ma dernière année auront contribué à cet accomplissement. Le titre de CPA me permettra d’exercer comme comptable professionnelle agréée, soit dans un cabinet d’expertise comptable, soit au gouvernement.

– Meredith Silverman
Étudiante de 4e année en comptabilité et ambassadrice du Centre des carrières

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert