Passer au contenu principal
 
 
 
 

Le Centre des carrières de Telfer recèle de merveilleuses personnes dont le rôle consiste à soutenir, à outiller et à accompagner les étudiants de premier cycle et du MBA ainsi que les récents diplômés dans leur développement de carrière et leur préparation au monde du travail. Marion Lajoie est l’une de ces perles !

Marion Lajoie est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en conseil pédagogique. Que ce soit en tant que professeure de danse, coordonnatrice de camp ou conseillère en carrière au Centre des carrières de Telfer, Marion a toujours aimé jouer un rôle significatif dans la vie des autres. Sa passion pour l’aide aux personnes l’a d’ailleurs conduite à mener une carrière intéressante au Centre des carrières, où elle aide les chefs de file de demain à transformer leurs divers intérêts professionnels en possibilités professionnelles.

En qualité de spécialiste en carrière, Marion joue un rôle important dans la vie des étudiants en orientant ces derniers dans leur choix de carrière et en façonnant leur développement personnel et professionnel. Elle aime le milieu dynamique, créatif et innovant que constitue la communauté de Telfer, qui offre tant d’occasions pour les étudiants d’apprendre et de grandir.

Comme chaque étudiant, Marion a vécu cette période clé de la vie durant laquelle nous nous posons tant de questions sur ce que nous sommes, sur nos compétences personnelles et professionnelles, sur ce que nous allons faire dans la vie, etc. Après avoir longuement réfléchi par suite de ses études en psychologie, elle a compris que ce qu’elle aimait et souhaitait faire le plus dans sa vie et dans sa carrière, c’était d’aider les autres. Pour s’acquitter de cette mission de vie, elle a entrepris une maîtrise en conseil pédagogique à l’Université d’Ottawa, au cours de laquelle elle a effectué un stage au Centre de développement de carrière d’uOttawa.

C’est en cherchant du travail au terme de sa maîtrise qu’elle a entendu parler d’une excellente occasion d’emploi qu’elle ne pouvait pas laisser passer. Telfer était effectivement à la recherche d’un conseiller en carrière pour se joindre à son nouveau Centre des carrières. Depuis son entrée dans notre belle communauté, Marion est fière d’aider chaque jour les étudiants à s’épanouir.

–  Marion Lajoie, conseillère en carrière au Centre des carrières de Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert