Passer au contenu principal
 
 
 
 

L'image de Magda

Les étudiants de Telfer reconnaîtront peut-être Magda Donia, professeure agrégée de gestion des ressources humaines et de comportement organisationnel à l’Université d’Ottawa. La Prof. Donia a entrepris sa carrière universitaire à l’Université McGill, où elle a étudié les sciences politiques. Elle a ensuite obtenu sa maîtrise et son doctorat de l’Université Concordia. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi Telfer, la Prof. Donia répond : « J’avais une idée du type de milieu dans lequel je souhaitais travailler – tout [à Telfer] semblait fluide, en quelque sorte. J’ai ressenti une impression que je n’arrive pas à décrire, comme une certitude à laquelle je pouvais me fier. »

Au cours de sa carrière, elle s’est rendu compte qu’elle se trouvait dans une situation incroyablement enviable : elle exerce un travail qu’elle adore en compagnie de collègues en qui elle a profondément confiance. Elle se passionne énormément pour le comportement organisationnel et recommande aux personnes qui s’intéressent à ce domaine qu’elles apprennent à composer avec les difficultés; selon elle, la poursuite d’un doctorat est un chemin long, ardu et ponctué de nombreux rejets, mais au final, le résultat en vaut la peine.

– Magda Donia,
Professeure agrégée en le comportement organisationnel et la gestion des ressources humaines


Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


 


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert